Valérie Bertollo
vbertollo@theatrenational.be
+32 2 274 23 25
Cécile Michaux
cmichaux@theatrenational.be
+32 2 274 23 21
+32 495 87 01 11
Isabelle Essers
iessers@theatrenational.be
+32 2 274 23 22

GettyImages
Il était une fois,
Nabil, Romana, Katouar, Wahil, Soufiane, Ayoub, Leila, Ilias, Cevahir, Bediha, Zeynep, Soufiane, Nabhan, Hicham, Ormir, Monsef, Jihane, Khevine, Ines, Petre, Bujar, Nartsislavov, Patryk et Madame Jessica, leur institutrice au Théâtre National !
Tous les enfants de cette classe de 4ème primaire de l’école libre de Saint-Roch, voisine du Théâtre, ont été associés au processus de création du spectacle Cendrillon.
Dès la rentrée scolaire, ils sont venus chaque semaine pour un moment privilégié de rencontre avec l’auteur-metteur en scène Joël Pommerat, les comédiens et toute l’équipe artistique du spectacle. Ils y ont découvert le long et passionnant chemin de la création, en assistant à différents moments de répétitions, en visitant l’atelier de costumes en pleine efferverscence, en s’immisçant dans les secrets des machinistes oeuvrant à l’arrière du décor.
Le 11 octobre 2011, tous les enfants étaient présents pour assister à la première du spectacle. Beaucoup de parents étaient là également. Pour tous, c’était également la première fois qu’ils assistaient à une pièce de théâtre. Un grand moment d’émotions!
Et ce n’est pas tout…
Désireux de poursuivre notre enthousiasmante collaboration, les enfants reviennent une fois par semaine au National pour découvrir un aspect particulier de l’univers théâtral. Au fur et à mesure, nous inventons ensemble une suite au projet.
Affaire à suivre…