Théâtre Festival des Libertés
THEATRE | Mexique «... Amarillo est plutôt une composition, une fresque tragique avec un rythme très dynamique, une certaine tristesse et un fond d’humour noir. En résumé, Amarillo est une pièce touchante et d’une grande valeur artistique. » Tiempo Libre, Mexico.
Frontière mexico-étatsunienne. Un mur immense ferme l’horizon, qualifié de « mur de la honte » par les Mexicains. Cet édifice monolithique illustre toute l’ambiguïté des relations frontalières entre les deux pays. Les candidats sont toujours plus nombreux, les passeurs de plus en plus avides et les contrôles de la police américaine de plus en plus violents.
Un homme est parti, on ne sait rien de lui : destination Texas. Une femme, dans le repli d’elle-même, tente de se reconstruire. A la recherche d’une identité, d’un corps et d’un itinéraire, elle entre en dialogue imaginaire avec l’absence. Tout au long de la pièce, les personnages dévoilent de multiples visages, des centaines de milliers d’identités qui, rassemblées, forment l’image d’un village en éternel exil qui se vide inexorablement. Amarillo est un spectacle théâtral totalement physique, engagé, dans lequel les comédiens assurent une performance intense.
Une organisation de Bruxelles Laïque en collaboration avec l’Unie Vrijzinnige Verenigingen, le Théâtre National et le Koninklijke Vlaamse Schouwburg17 > 26.11.11Programme complet et infos :
| |
|
|