CEUX QUE J’AI RENCONTRES NE M’ONT PEUT-ETRE PAS VU

CREATION
NIMIS Groupe

19 > 31.01.2016 – 90’ (FR > NL, EN)

Théâtre

Depuis trois ans, le Nimis Groupe ausculte les politiques migratoires européennes et commence à y lire en creux les lois d’un marché de la migration que les victimes payent au prix fort.

Que se passe-t-il aux frontières de l’Union, dans les centres d’accueil, lors d’une audition pour une demande d’asile, avant l’ultime voyage vers l’Europe ? 
Le Nimis Groupe, accompagné de demandeurs d’asile, déploie une épopée où l'humour et la légèreté font ressortir la profondeur d’épisodes absurdes de vérité.
A mesure que l’Europe s’enfonce dans la dénégation de ces milliers de morts qui s’amoncellent chaque année davantage sur les côtes italiennes, espagnoles ou grecques, à quel point la gestion et le contrôle européens des "flux migratoires" sont-ils devenus d'importants enjeux économiques ?

« …Un équilibre remarquable, qui évite les pièges faciles de la culpabilisation ou du message moralisateur. Le jeu et la mise en scène possèdent une puissance très forte, qui tire ses ressources du naturel et du vécu des situations présentées. » Scène

THEMA AUTOUR DU SPECTACLE

DOSSIER PEDAGOGIQUE SUR LE SPECTACLE

PLUS D'INFOS SUR LE NIMIS GROUPE

BIBLIOGRAPHIE REALISEE PAR LA BIBLIOTHEQUE CENTRALE/REGION BRUXELLES CAPITALE