TABULA RASA

Création
Violette Pallaro

4 > 15.02.2017 / Salle Jacques Huisman

Théâtre Création, Abonnement Gourmand

Création au Festival de Liège : le 28 janvier 2017

« Chez moi, nous étions cinq,  toujours à la même place, assis de la même façon ».

Tabula Rasa, un spectacle au ton tantôt drôle tantôt grinçant qui parle de la place qu’occupe chacun d’entre nous au sein de la famille, d’un groupe social et de la société dans son ensemble.
En compagnie de quatre acteurs, l’auteure et metteure en scène Violette Pallaro s’est nourrie d’expériences diverses (travail en résidence, improvisations, documentaires…) pour construire un spectacle mêlant fiction et réalité et abordant à la fois l’intime et le collectif, le politique et le poétique.
Quelle place la famille laisse-t-elle réellement à chacun ? Quel rôle chacun tient-on dans sa propre existence ? Quand est-on légitime, quand devient-on un imposteur ?
Autant de questions, essentielles et qui touchent tout un chacun, que ces cinq personnages vont aborder de front ou en creux, sans artifice ni vérité toute faite, sous l'oeil complice d'une narratrice présente tout au long du récit.
Au centre du plateau des tables autour desquelles les protagonistes se réunissent. Tables de repas, de réunion, de rencontres, de travail aussi. Tables qui se dressent et se défont, petit théâtre de sentiments divers, de provocations multiples, de curiosités échangées, d’attaques verbales, de conflits larvés, de surprises et d’émotions partagées.
Des tables de vie. Une vie sur laquelle ils ont décidé de faire table rase.

_____________________________________

AUTOUR DU SPECTACLE

RENCONTRE APRES SPECTACLE mercredi 8.02 : « Réinventer sa place », en compagnie de l’auteure Belinda Cannone (Le Sentiment d’imposture) et de l’équipe artistique. Durée 30'.

1 FILM / 1 ARTIST - lundi 13.02 à 19h
La réunion de Anna Odell au Cinéma Galeries
TRAILER | PLUS D'INFOS

Le cinéma Galerie propose, en partenariat avec La Monnaie et en complicité avec certains artistes du Théâtre National, un film en lien avec leur création. Les projections sont suivies d’une rencontre.

Tarif réduit au cinéma Galeries sur présentation du ticket du spectacle concerné. (6,5€ au lieu de 8,5€).
Tarif réduit au Théâtre National pour le spectacle concerné sur présentation du ticket du film. (Tarif groupe)

 

Dans le cadre de

TOERNEE GENERAL EN SAISON

Durant toute la saison au KVS et au Théâtre National
...