FROZEN

Création
Sophie Linsmaux – Aurelio Mergola/Compagnie 3637

7 > 17.03.2017 / Salle Jacques Huisman (1h10)

Théâtre Création

Après la forme courte créée au Festival XS, la Compagnie 3637 propose la forme longue de Frozen. Marta et Angus sont deux employés de bureau ordinaires. C’est la pause de midi. Ils déjeunent à la cantine d’entreprise lorsque soudain, Marta ouvre le frigo et découvre, terrorisée, un cœur pulsant et sanguinolent. Que faire de cet organe vivant ? Les deux collègues sont divisés. Et la tension de monter crescendo autour de ce cœur battant qui, tout au long d’une histoire en apparence insensée, va servir de fil rouge à un spectacle palpitant qui nous plonge dans l’humanité brute et entière.

Avec une question quasi existentielle que la Compagnie 3637 pose
de manière incisive : comment, dans un monde de plus en plus déshumanisé, l’homme est-il encore capable de vivre aux côtés de ses semblables ?

Frozen s’écrit là où la parole se limite, visuel et narratif, rythmé d’images fortes. L’humour, absurde et mécanique, jaillit entre les lignes.

Cette pièce sollicite en permanence le regard actif du spectateur, stimule son esprit critique et l’oblige à disséquer cette histoire improbable qui se déroule sous ses yeux.

Dans un captivant huis-clos, les deux protagonistes nous parlent sans cesse de la condition humaine – cet homme tour à tour bestial, solidaire, égoïste, intime et impudique.

Entre quelques pas de danse, des chaises qui volent, des corps en mouvement et bien d’autres surprises, Frozen nous offre ainsi une histoire hyperréaliste faite de chair et de sang.