Le Théâtre National Wallonie-Bruxelles vous convie à un concert à la suite de Portraits sans paysage du Nimis Groupe.

Simo Mohamed Younssi / Younssi 

Originaire de Casablanca, Younssi grandit dans une famille d’artistes et commence à s’exprimer à travers la danse. Mais depuis tout jeune il aiguise son oreille avec le rap français et le hip-hop, ce qui l’amène très vite à prendre le micro à son tour. Il écrit et chante ses textes en mélangeant français arabe, ses deux langues, dans un style qui le définit si bien. 

Habitant à Bruxelles, c’est à travers les sujets de ses textes qu'il fait lien avec son pays d’origine et une partie de sa culture. Il parle d’amour, de son vécu, d’identité. Toujours bien entouré, il est actuellement sur un projet d’album qui réserve des surprises !

Derar 

Chanteur de Raï, il est né en Algérie et c’est à l’école primaire qu’il commence à chanter pour la première fois. Une passion est née, une voix aussi. Sa carrière devient vite professionnelle, il enregistre une première chanson en 2009, et sort son premier album en Algérie en 2012, véritable succès ! Il devient très connu, et chante notamment avec Skender Legacy.

Aujourd’hui il poursuit sa carrière à l’international, et notamment à Bruxelles où il enregistre un nouvel album. Chanteur de musique traditionnelle, il n’hésite pas à moderniser ce style en mixant sa voix sur des sons plutôt électro ou encore dubstep. Il aime voir son public danser.

Comme il le dit si bien « Chanter du raï c’est chanter la vie ! »
Une voix généreuse, qui vous emporte.

Infos

Et aussi...