Passer au contenu principal
Théâtre National Wallonie-Bruxelles
Noël au théâtre

Foxes

Cie Renards

27 & 28.12.2022
Théâtre – Jeune public

Lily qu’on croyait douce a pété le nez de Mammouth, Prosper danse tout seul, pour lui, tous les mercredis. Bambi a atteint la finale d’une émission télévisée de chant, puis s’est enfuie. Hervé s’est réfugié dans son casque de réalité virtuelle… Tous, pour des raisons différentes, ont quitté leur maison, leur école, leur quartier, et se sont retrouvés par hasard au même endroit: un vieux dancing abandonné depuis 20 ans.

Lorsque l’insouciance se barre, quand la magie se déconstruit, que faisons-nous grandir à la place ? Quand l’enfance se met à ressembler à un dancing désaffecté, un théâtre sans magie, une pochette sans surprise. Quand l’illusion s’évanouit dévoilant tous ses outils. C’est l’heure déjà de s’en emparer. Avant que d’autres rêves en plastique ne s’immiscent. Déjà agir pour ce que l’on veut et choisir ce que l’on aime.

Calendrier

  • - 19:30
  • - 11:30

Informations

Durée

70'

Lieu

Salle Jacques Huisman

Kids

9+

Distribution

Écriture et mise en scène
Arthur Oudar

Jeu
Adrien Desbons
Éline Schumacher
Julie Sommervogel
Baptiste Toulemonde

Création plateau et régie
Isabelle Derr

Scénographie et costumes
Bertrand Nodet

Création lumière
Lionel Ueberschlag

Création sonore
Guillaume Vesin

Création marionnette
Lucas Prieux

Régie (en alternance)
Fanny Boizard
Gautier Devoucoux
Candice Hansel
Guillaume Vesin

Production
Renards / Effet Mer

Coproduction
le Théâtre Molière - Sète Scène nationale archipel de Thau (34), le Cratère – Scène Nationale d’Alès (30), la Communauté de Communes Sud-Hérault (34), le Théâtre de Grasse – Scène conventionnée d’intért national - Art & Création pour la danse et le cirque et la ville (06) et la Ville de Mauguio Carnon (34)

Avec le soutien de
la Fédération Wallonie-Bruxelles (Be), du Théâtre la  montagne magique (Bruxelles – Be), du Théâtre National de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Be), du 140 (Schaerbeek - Be), de la Région Occitanie et de la DRAC Occitanie.

© Gloria Scorier