Théâtre National

Léon

Atelier Théâtre Mobile - Portrait

En ce moment, au Centre Culturel de Ganshoren, les citoyens-acteurs de l'Atelier Théâtre Mobile travaillent sur le thème de la rencontre ! Du coup, on se propose, nous aussi, de vous emmener à leur rencontre. Aujourd’hui, c’est au tour de Léon, un Berchemois d’adoption depuis 20 ans.

Pour rien au monde Léon n’aurait voulu quitter le navire après une première expérience de l’Atelier Théâtre Mobile l’année dernière ! Citoyen engagé dans des projets de solidarité tels que l’opération 11.11.11, Léon est particulièrement sensible aux problématiques de société comme la justice climatique, sociale ou encore financière.

« Je trouve que ce sont des thèmes, je dirais vitaux, donc si on les aborde dans la création, tant mieux, si on ne les aborde pas, c’est pas grave. »

Il y a quinze ans, Léon serait rentré sous terre à l’idée de devoir présenter une pièce de théâtre en public. Mais grâce à des projets comme l’Atelier Théâtre Mobile et aux cours de chant, qu’il a d’ailleurs expérimentés tardivement, Léon s’est découvert de nouveaux talents et n’a plus la moindre hésitation à se produire sur scène. « C’est sur le tard que j’ai découvert une série de facettes de l’existence qui pour moi étaient presque taboues ».

Pour découvrir la palette de talents de Léon et, qui sait, l’entendre chanter sur scène, rendez-vous en février à Ganshoren et à Berchem, et en juin au Théâtre National.

Interview et photo : Laure Calbeau

 

Découvrez la création théâtrale de l'Atelier Théâtre Mobile sur les planches du Théâtre National du  31 mai au 2 juin 2018 + INFO