Passer au contenu principal
Théâtre National Wallonie-Bruxelles
Festival

Les MAD

les mots à défendre

10 > 19.03.2023

Les MAD, ce sont les Mots à défendre.
Les MAD sont éclectiques, politiques, engagés, militants et festifs.
Les MAD pour fou, dans le sens outsider.

Sur deux week-ends du mois de mars, le Théâtre National Wallonie-Bruxelles vous invite à décliner, matérialiser le pouvoir des mots. Il s’agira d’aller chercher les imaginaires en lisière qui, modestement, opiniâtrement, préparent le monde de demain. On multipliera les occasions de mettre en valeur l’art du raconter, du conter, du dire, du lire, du traduire, du slamer…

Des propositions sans concession, troublantes, hybrides, venues d’ici ou d’ailleurs, habiteront le Théâtre du -2 au 5e. Des performances, du théâtre, des lectures, des rencontres-débats, des films… autant de moments conviviaux à partager, à expérimenter autour des mots.

À cette occasion, deux cartes blanches seront confiées aux autrices – artistes associées au Théâtre National Wallonie-Bruxelles – Caroline Lamarche & Joëlle Sambi.

Les MAD ce sont Joris Lacoste & Ictus, Casey, Jeanne Balibar, le Koko Slam Gang (Joëlle Sambi, Lisette Lombé & le Manguier en fleurs) et bien d’autres.

Le mot en est la matière.

→ Programmation complète dès décembre 2022

En partenariat avec Passa Porta, ICORN international cities of refuge network, Midis de la Poésie, Master Arts du spectacle / Université libre de Bruxelles, Domaine des Arts de la Parole du Conservatoire royal de Bruxelles
Avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International

© Théâtre National Wallonie-Bruxelles