Théâtre National

Workshop

Deze is niet in het Nederlands beschikbaar, maar we bieden haar in een andere taal aan.

AtelierS du spectateur

Toujours en liaison avec un spectacle, les ateliers du spectateur s'adressent aux spectateurs individuels et aux associations. Ils sont pilotés par des artistes proches de la création, sont des moments privilégiés de participation et de créativité. Ils enrichiront votre perception du spectacle et vous pourrez la partager avec d’autres spectateurs. Ces activités sont toujours gratuites pour le milieu associatif et nous demandons une quote-part de 5€ pour les « individuels ». Mais n’oubliez pas que la vision de spectacle est indispensable pour s’inscrire ! Au plaisir de vous accueillir au Théâtre National pour cette saison 18/19.

Information et inscription
Valérie Bruneau, Action culturelle
vbruneau@theatrenational.be
02/274 23 57

Les 5 ateliers de la saison 18/19 :

Ballade radiophonique / poèmes en musique
Jeudi 11 ou vendredi 12 octobre 2018

Apparitions / construction de marionnettes
Vendredi 16 ou samedi 17 novembre 2018

Déflagrations en tous genres / atelier d’écriture
Mardi 4 ou samedi 8 décembre 2018

Visite du décor et métiers du théâtre
Mercredi 16 et samedi 19 janvier 2019

Le souffle du playback
Jeudi 21 ou samedi 23 mars 2019

 

ATELIERS D'Ecriture

Ateliers d’écriture "Tous les mots sont adultes"
Par Cécile Michaux

Soucieux de la diversité de son public, le Théâtre National mène depuis plusieurs années un projet de médiation culturelle avec le Service d’Insertion Socio-Professionnelle de la FGTB par l’intermédiaire de Tatiana Gerkens, professeur de français pour des adultes en cours préalables à une formation professionnelle. Trois classes participeront à ces ateliers d’écriture et viendront assister à plusieurs représentations de la saison 18/19. Trois journées d’atelier sont programmées cette saison :
• Autour du spectacle Sylvia, les lundi 15 et mardi 16 octobre 2018.
• Autour du spectacle La Reine Lear, date à déterminer fin janvier.

Ateliers d’écriture et mise en voix / Festival Des Blocs, 6 octobre 2018
Par Cécile Michaux et Mousta Largo

Deuxième édition de ce festival pluridisciplinaire proposant concerts, expositions de photos, projections, spectacles pour petits et grands, artistes de renom et groupes bruxellois émergents. Le Théâtre National est partenaire du Festival Des Blocs, notamment en renforçant le travail d’expression mené par l’association « Les femmes du 8 mars », lesquelles liront les textes qu’elles auront écrits (« portraits de femmes » en écho au spectacle Sylvia) et mis en voix par le musicien Mousta Largo lors des 8 séances d’ateliers.