Skip to main content
Théâtre National Wallonie-Bruxelles
Press review

Jogging

Hanane Hajj Ali

© Marwan Tahtah
C’est avec aplomb, humour et espièglerie, qu’elle s’adresse au public et commence JoggingSeule sur le plateau, l’actrice et autrice libanaise s’approprie la scène vide, l’occupe par sa prestance, son footing et ses interprétations du personnage de Médée.

Hanane Hajj Ali : «Jogging est une pièce prémonitoire», dans L'Humanité, le 30.07.2022

 

Invitée pour la première fois au Festival d'Avignon, la comédienne et dramaturge libanaise présente Jogging, un spectacle qui lui a valu le prix de la meilleure actrice au festival Fringe d’Édimbourg en 2017.

Sonia Garcia-Tahar, Festival In d'Avignon : « Dans mon milieu, une femme qui fait du théâtre, c’est mal vu », dans Le Dauphiné, le 23.07.2022

 

Hanane Hajj Ali, qui a refusé de soumettre sa pièce au département de la censure au Liban, l’a fait tourner dans une cinquantaine de pays.

À Avignon, les voix féminines d’un Moyen-Orient fracassé, dans L’Orient Le Jour, le 14.07.2022

 

C’est là que Hanane Hajj Ali devient moins actrice et plus activiste, qu’elle raconte son combat pour la liberté d’expression et qu’elle parle de sujets qui lui tiennent à coeur comme le droit de la femme libanaise de transmettre sa nationalité à ses enfants.

Nour Braidy, Hanane Hajj Ali, libre et sans tabous à Washington, dans  L’Orient Le Jour, le 19.03.2019

© Gloria Scorier