Rage
Emilienne Flagothier
Inspirée de faits réels, Emilienne Flagothier réécrit ces histoires quotidiennes de violences faites aux femmes. L’artiste expérimente en créant un espace où les rapports s’inversent.
Inspirée de faits réels, Emilienne Flagothier réécrit ces histoires quotidiennes de violences faites aux femmes. L’artiste expérimente en créant un espace où les rapports s’inversent.
Un espace vide, une porte. Quatre personnages. I·Els semblent coincé·es, sans véritablement savoir pourquoi, ni comment s’évader.
Il est un état de la société actuelle, une jauge du théâtre des testicules, grotesque, avec une question : jusqu’où peuvent aller les hommes hideux dans le processus de déshumanisation dans la sphère intime ?
Durant six mois, 258 élèves issus de différents milieux sociaux de Bruxelles font une immersion dans le monde de l'opéra.
Pipo Delbono compose une symphonie onirique et florale au-dessus de laquelle plane l’esprit de Bobo. Souvenirs, vies vécues, amour, beauté et politique tiennent dans le même bouquet.
WEG fonctionne sur le dérèglement progressif de la phrase chorégraphique de chaque danseur·se aboutissant à une cacophonie de gestes et d’attitudes, décomplexée.
Nouveau rendez-vous annuel, À la scène comme à la ville ouvre les scènes et les salles du Théâtre National aux citoyen·nes pour trois jours festifs et participatifs.
Une perturbation poétique de l’espace urbain librement inspirée du Mythe de Sisyphe.
Écoute du podcast créé par cinq jeunes filles de l'IPPJ Saint-Servais. Vingt minutes de paroles, d'émotion, et de liberté.
Un défilé qui questionne la mode sur une chorégraphie d’Ayelen Parolin.
Un magasin où chaque vêtement raconte son histoire, où chacun·e peut échanger un vêtement en racontant la sienne.
Un projet artistique participatif avec un groupe de femmes en situation de sans-abrisme ou en grande précarité.
Des tables rondes pour chercher ensemble à définir l’art vivant participatif.
Une traversée présente le résultat des projets participatifs menés par les artistes associé·es Joëlle Sambi, Gaia Saitta ainsi que Guillaume & Clément Papachristou.
Treize jeunes interprètes amateur·ices pour une (très) libre adaptation du classique de Shakespeare.
Pour une clôture partagée, hip-hop et festive !