Passer au contenu principal
Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Les associations

L’équipe est à votre écoute pour mettre en place des dispositifs adaptés à vos publics, qui favorisent les rencontres et les échanges et créent du lien.

Des ateliers de découverte

Pour vous familiariser avec le spectacle à venir, l’équipe des relations avec les publics vous proposent des ateliers de 2 heures pour découvrir une pratique artistique. Danse, mouvement, voix ou théâtre, ces ateliers rendront les participant·es actif·ves. Organisés en amont ou en aval de la représentation, ils entrent en résonnance avec la programmation et ont pour objectif de créer les conditions optimales pour échanger autour d’un spectacle.

Des propositions personnalisées

Animateur·ices, éducateur·ices ou simples passeur·ses, l’équipe des relations avec les publics est à votre écoute pour mettre en place des projets particuliers (visites guidées, ateliers, introductions, rencontres, dans votre lieu ou au théâtre), en adéquation avec vos objectifs ou vos désirs.,

Si vous êtes tenté·es par un parcours thématique, combinant spectacle, rencontre, atelier, l’équipe est à votre écoute pour mettre en place une proposition personnalisée.

Des tarifs adaptés

Des tarifs adaptés à votre public sont disponibles. Pour en bénéficier, il vous suffit de prendre contact avec l’équipe des relations avec les publics à l’adresse :
mediation@theatrenational.be

Les Balises, aborder la programmation de manière transversale

Les Balises sont des repères théoriques auxquels se raccrochent plusieurs spectacles. Par l'illustration et l'écriture, elles sont des entrées simples dans des sujets riches.

Les Balises


Une Pelote de fils rouges

Une saison est plus qu'une succession de spectacles. Pour qui sait y regarder, des lignes de forces se dessinent au sein même de la programmation. C'est pourquoi, des fils rouges thématiques sont proposés, comme autant de chemins pour parcourir la saison et découvrir autrement, simplement, les spectacles qui la composent.

La Pelote

© Gloria Scorier