Stage profession acteur·ice
Classe prépa théâtre
À destination des 16 à 24 ans, les stages profession acteur·ice allient pratiques et rencontres professionnelles.
À destination des 16 à 24 ans, les stages profession acteur·ice allient pratiques et rencontres professionnelles.
Le Raoul Collectif est fondé par Jérôme de Falloise, Romain David, David Murgia, Benoît Piret et Jean-Baptiste Szézot, tous issus de l’ESACT à Liège. Il pou (…)
Un groupe se retrouve avec l’intention de célébrer quelque chose. Petit à petit, l’irrationnel s’invite et la chose s’invente en même temps qu’elle se cherche. La musique prend des détours. La cérémonie dérape et se déploie.
Au théâtre, l'ensemble des éléments non-humains présents sur une scène qui permettent à une représentation d'être reçue par un public d'une certaine manière plutôt qu'une autre. Comment faire pour qu'il soit un partenaire ?
Tom se rend, aux funérailles de son amant au fin fond de la campagne. Il y rencontre la mère de ce dernier, qui ignore tout de l’orientation sexuelle de son fils défunt. Un théâtre de boue et de sang qui souille et magnifie les corps.
La lucidité est la blessure la plus rapprochée de la lune : Tchicaya U Tam’si et Alejanadra Pizarnik. "Plusieurs clichés poétiques pourraient être commun (…)
Une danse qui convoque nos souvenirs de rituels carnavalesques, dérèglant au passage l’ordre apparent des choses et nos trop confortables habitudes de perception.
Dans le cadre des Récits de Saison 2023·2024, Joëlle Sambi et son équipe composée de Maxe Doutrelepont et Nicolas Pommier vous invitent dans la Cabine (ô) P (…)
Performer l’intime, faire fiction politique à travers l'écriture et la performance.
Rébecca Chaillon poursuit sa quête autour de la représentation des corps, de la sexualité, du sentiment du désir, de l’appétit et du dégoût. Un poème performatif et collectif.
Hendrickx Ntela dénonce l’aveuglement des citoyen·nes, nourri par un système générateur de désirs inatteignables. Cinq danseur·ses font face à une même histoire dans différents endroits du monde.
Le rideau s’ouvre sur la finale d’une émission où la candidate Faust, sur le point de perdre, fait appel au diable pour reprendre pied. Le pacte qu’elle signe va lui permettre une ascension fulgurante.
Dans ce seule en scène au style unique, Laurène Marx raconte son histoire de femme trans. Elle nous fait part des questionnements que la société impose au parcours des personnes qui tentent de fuir la binarité.