Plutôt vomir que faillir
Rébecca Chaillon
Rébecca Chaillon poursuit sa quête autour de la représentation des corps, de la sexualité, du sentiment du désir, de l’appétit et du dégoût. Un poème performatif et collectif.
Rébecca Chaillon poursuit sa quête autour de la représentation des corps, de la sexualité, du sentiment du désir, de l’appétit et du dégoût. Un poème performatif et collectif.
Hendrickx Ntela dénonce l’aveuglement des citoyen·nes, nourri par un système générateur de désirs inatteignables. Cinq danseur·ses font face à une même histoire dans différents endroits du monde.
Le rideau s’ouvre sur la finale d’une émission où la candidate Faust, sur le point de perdre, fait appel au diable pour reprendre pied. Le pacte qu’elle signe va lui permettre une ascension fulgurante.
Dans ce seule en scène au style unique, Laurène Marx raconte son histoire de femme trans. Elle nous fait part des questionnements que la société impose au parcours des personnes qui tentent de fuir la binarité.
Un spectacle tissé de poésie engagée qui raconte les chemins que l’on emprunte pour échapper à la violence. Celle qui pousse à se recroqueviller, à prendre la route, à écouter les rides de nos corps tourmentés.
Une « réduction » de l’œuvre de Bizet écrite sur mesure pour une interprète seule : Rosemary Standley. Malgré l’issue tragique du récit, il y aura de la joie et de l’émerveillement.
Pour donner à voir et à entendre des histoires vraies ou imaginées qui toutes racontent notre monde.
De la Palestine au Liban, la cinéaste et metteuse en scène Christiane Jatahy a recueilli les témoignages de réfugié·es sous le prisme d’Homère et de son Odyssée.
Un petit groupe se retrouve seul dans un vide immense et inconnu. S’efforçant de vivre ensemble dans des conditions difficiles, les personnages s’exposent à des questions d’inclusion, d’identité et d’intersectionnalité.
Dans l’Italie de la fin des années 1990, Olga, 40 ans et deux enfants, est une mère et une épouse dévouée. Un beau jour, son mari la quitte. Tout est à reconstruire, à commencer par les mots.
La techno, le cinéma, le théâtre, la littérature et les arts visuels se mêlent pour former un monde à part entière. Ici, le public va et vient à sa guise.
Dans un corps usé qui altère jour après jour la vitalité, comment se vit l’amour ? Adepte de l’art documentaire, le metteur en scène Mohamed El Khatib continue d’habiter la scène par l’intime.