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Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Police de vie privée générale

Police de Vie Privée 

Le Théâtre National est le responsable du traitement des données personnelles collectées principalement par l’intermédiaire de son site web (vente en ligne) ou de son formulaire d’abonnement (version papier). Les données personnelles peuvent varier selon les cas : civilité, nom, prénom, genre, âge, langue, domicile, coordonnées de contact, numéro de compte bancaire, fonction, employeur, données audiovisuelles liées aux captations éventuelles de spectacles et/ou au contrôle de la sécurité des accès et des lieux, données relatives aux commandes passées, en ce compris, le cas échéant, celles concernant la gestion du contentieux éventuel.

La plupart du temps, ces données proviennent directement de la part des personnes concernées, soit via les formulaires correspondants, soit via des caméras (p.ex. de sécurité) ou d’autres moyens de communications électroniques utilisés, mais il arrive qu’elles proviennent également d’autres sources, tels qu’une autre institution culturelle avec laquelle nous collaborerions.

Ces données ne sont pas transmises à des tiers, hormis aux prestataires et partenaires avec lesquels nous collaborons pour nos activités, tels que notre hébergeur, notre fournisseur de service de réservation et de paiement en ligne ou une institution bancaire dans le cadre d’un paiement sécurisé, ou encore une autre institution culturelle avec laquelle nous vous proposerions une collaboration / une offre commune de spectacles, voire, le cas échéant, aux autorités publiques, et ce en conformité avec la loi. Le Théâtre National traite vos données personnelles afin de satisfaire dans les limites nécessaires aux besoins de la réservation des représentations, de la gestion de la clientèle, de la gestion des ressources humaines, de statistiques et pour les promotions dans le cadre d’un marketing direct (traitement automatisé en vue d’annoncer de futures représentations et promotion spécifique).

Les données sont traitées, selon les cas de figure, sur base du consentement (opt in) de la personne concernée, pour les besoins contractuels (p.ex. mise en œuvre de la réservation) entre les parties, et/ou pour respecter les obligations légales auxquelles nous sommes soumis, voire encore pour la poursuite de nos intérêts légitimes. Le consentement peut être retiré à tout moment sur simple demande. A défaut de disposer de ces données personnelles, le Théâtre National ne pourrait pas réaliser tout ou partie des finalités précitées.

Conformément à la réglementation en vigueur, en tant que personne physique, vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles, de les corriger, d’en demander la suppression, le droit de limiter leur traitement et de vous opposer à leur traitement à des fins de marketing direct. Vous avez également, dans certains cas, le droit à la portabilité de vos données, c’est-à-dire qu’elles soient communiquées dans un format structuré courant. Sauf abus ou demande manifestement infondée, l’exercice de ces droits est gratuit. Le cas échéant, vous pouvez nous adresser votre demande afin d’exercer l’un ou l’autre de vos droits (avec une preuve de votre identité), nous signaler une difficulté ou un problème qui concerne vos données ou nous demander de consulter les polices de vie privée relatives aux autres catégories de personnes physiques concernées par nos activités (p.ex. en tant que « fournisseur ») :

  • par courriel: dpd@theatrenational.be
  • par courrier à adresser à : Délégué à la Protection des Données Personnelles, Théâtre National Wallonie-Bruxelles, Boulevard Emile Jacqmain, 115, 1000 Bruxelles

Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données (www. autoriteprotectiondonnees.be).

Les données personnelles traitées ne seront conservées que pendant le temps nécessaire pour rencontrer les finalités indiquées ou pour respecter les obligations légales du Théâtre National.

Le Théâtre National veille à déployer ses meilleurs efforts pour prendre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger ces données.

En général, les données concernées ne font pas l’objet d’un transfert en-dehors du pays membre de l’Union Européenne. Si c’était toutefois le cas, le Théâtre National veillera en ce cas à mettre en place d’autres garanties appropriées sur lesquelles les personnes concernées peuvent l'interroger pour en apprendre davantage.

Dans les limites exposées ci-dessus, le Théâtre National est donc autorisé à conserver et à traiter les données personnelles communiquées lors de votre accès et de votre visite sur le site web www.theatrenational.be ou celui de notre fournisseur de service de réservation en ligne https://indiv.themisweb.fr/0365/fListeManifs.aspx?idstructure=0365&EventId=0 ou encore quant aux fiches clients et formulaires d’abonnement que vous avez rempli ou que vous nous avez demandé de remplir dans le cadre d’une réservation.

Police de vie privée concernant les données personnelles liées au Troïka Pass

Le Théâtre National Wallonie-Bruxelles, la Monnaie et le KVS sont ce qu’on appelle des « responsables conjoints » du traitement des données personnelles liées à la détention et à l’utilisation du Troïka Pass, c’est-à-dire qu’ils déterminent ensemble les finalités liées à ce Troïka Pass ainsi que les moyens pour y parvenir. Les données personnelles qu’ils traitent conjointement sont : nom, prénom, coordonnées de contact, et le statut d’abonné éventuel.

Ces données proviennent en général directement de la part des personnes concernées, soit au travers de leur abonnement lorsqu’elles ont fait la demande de leur Troïka Pass par leur opérateur, soit lors de l’achat de leur Troïka Pass.

Ces données ne sont pas transmises à des tiers, hormis aux prestataires et partenaires avec lesquels ces responsables conjoints collaborent pour leurs activités liées au Troïka Pass, tels qu’un prestataire de service informatique, voire, le cas échéant, aux autorités publiques, et ce en conformité avec la loi.

Ces responsables conjoints traitent vos données personnelles afin de satisfaire dans les limites nécessaires aux besoins de la réservation des représentations, de la gestion de la clientèle et de la gestion des réductions tarifaires éventuelles.

Les données sont traitées, selon les cas de figure pour les besoins contractuels (p.ex. application des réductions tarifaires liées au Troïka Pass) entre les parties, et/ou pour respecter les obligations légales auxquelles ces responsables conjoints sont soumis, voire encore pour la poursuite de leurs intérêts légitimes. A défaut de disposer de ces données personnelles, ces responsables conjoints ne pourraient pas réaliser tout ou partie des finalités précitées.

Conformément à la réglementation en vigueur, en tant que personne physique, vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles, de les corriger, d’en demander la suppression, le droit de limiter leur traitement et de vous opposer à leur traitement à des fins de marketing direct. Vous avez également, dans certains cas, le droit à la portabilité de vos données, c’est-à-dire qu’elles soient communiquées dans un format structuré courant. Sauf abus ou demande manifestement infondée, l’exercice de ces droits est gratuit. Le cas échéant, vous pouvez adresser votre demande afin d’exercer l’un ou l’autre de vos droits (avec une preuve de votre identité) ou signaler une difficulté ou un problème qui concerne vos données à n’importe lequel de ces responsables conjoints. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données (www. autoriteprotectiondonnees.be).

Les données personnelles traitées ne seront conservées que pendant le temps nécessaire pour rencontrer les finalités indiquées ou pour respecter les obligations légales de ces responsables conjoints.

Ces responsables conjoints veillent à déployer leurs meilleurs efforts pour prendre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger ces données.

En général, les données concernées ne font pas l’objet d’un transfert en-dehors d’un pays membre de l’Union Européenne. Si c’était toutefois le cas, ces responsables conjoints veilleront en ce cas à mettre en place d’autres garanties appropriées sur lesquelles les personnes concernées peuvent les interroger pour en apprendre davantage.

Pour ce qui ne ressort pas du Troïka Pass en tant que telle (p.ex. souscription aux newsletters), vous pouvez en apprendre davantage sur les traitements propres à chacun de ces opérateurs en consultant les polices de vie privée générales disponibles sur leurs sites Internet respectifs ou sur simple demande auprès d’eux.

Police de gestion des cookies

Que sont les cookies ?

Conformément à la législation applicable, le TN entend informer les utilisateurs du site de l'utilisation de cookies.

Un cookie est un petit fichier texte, enregistré par le navigateur sur l'appareil de l'utilisateur (ordinateur / smartphone / tablette) lors de la visite de sites Web. L'utilisation de cookies permet aux sites Web de fonctionner aussi efficacement et simplement que possible. Chaque utilisateur gère et contrôle à tout moment ses cookies à partir des paramètres de son navigateur et peut les supprimer lorsqu'il quitte le site qu'il vient de visiter. Lorsqu'un utilisateur désactive les cookies de son navigateur, il pourra visualiser la grande majorité du contenu du site Web, mais la désactivation des cookies peut empêcher un fonctionnement optimal des services.

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  • « ASP.NET_SessionId » : Un cookie fonctionnel qui retient l’identifiant de session quand un utilisateur est authentifié. Cela permet d’éviter d’encoder son mot de passe à chaque chargement de page. Le cookie expire lorsque l’utilisateur quitte sa session.
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Mise à jour du 20.05.2019

© Gloria Scorier