Passer au contenu principal
Théâtre National Wallonie-Bruxelles
À la scène comme à la ville

Roméo est tout nu

18 > 20.04.2024
Escape game
La salle est pleine, le public impatient. Le rideau s'apprête à se lever sur Roméo et Juliette, mais un drame se joue en coulisses : le costume de Roméo a mystérieusement disparu !

Êtes-vous prêt·es à devenir les héro·ïnes de cette soirée théâtrale ? À sauver (le style de) Roméo et permettre que la représentation soit un triomphe ? Armé·es de votre perspicacité et de votre esprit d'équipe, vous avez une heure pour trouver votre chemin, fouiller les moindre recoins du théâtre, résoudre les énigmes...
Réussirez-vous à retrouver le costume à temps pour le lever de rideau ?

Soyez prêt·es à plonger en équipe dans une aventure palpitante, où chaque indice compte et chaque seconde est précieuse. Et à découvrir, en vous amusant, l'envers du décor.

Cet escape game qui permet la découverte ludique et interactive des coulisses du théâtre a été réalisé par Valentin Vantroys, étudiant en Science et technique du Jeu à l'HE2B (Haute Ecole Bruxelles-Brabant) dans le cadre de son stage au sein de l’équipe des relations avec les publics et de la médiation culturelle.

Avec la collaboration des étudiant·es en scénographie des Ateliers Saint-Luc de Bruxelles et de leur professeure Noémie Warion.

Calendrier

  • - 13:45
  • - 16:30
  • - 13:45
  • - 15:15
  • - 16:30

Informations

Durée

1h15

Lieu

À l'accueil du Théâtre National

À propos

Pour 12 joueur·ses réparti·es en 3 groupes

Distribution

Conception
Valentin Vantroys

Avec la collaboration des étudiant·es en Scénographie des Ateliers Saint-Luc de Bruxelles
Avril Herdies, Morgane Cornelis, Emre Dalgic, Oriane Dupart, Lou Alvares 

Accompagné·es de leur professeure
Noémie Warion

Avec
Les ouvreur·ses du Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Avec la participation active et généreuse de nombreux collègues du Théâtre National qui ont témoigné de leur travail et permis d’élaborer cet escape game :
Thomas Ambrozy, Alix Bohn, Simon Pirson, Jeison Pardo Rojas, Eugénie Poste, Emma Zune, Isabel Scheck, Jacques Perera, Dominique Deguchteneere, Grégory Hamdan, Sergei Damenez

© Gloria Scorier