Pueblo
Ascanio Celestini & David Murgia
Suite au mesures multiples prises dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, nous nous voyons contraints d'annuler les représentations de Pueblo de Ascanio Celestini & David Murgia de même que l'ensemble des représentations et activités publiques initialement programmées jusqu'au 15 janvier.
Les détenteurs d'un ticket seront contactés dans les prochains jours par l'équipe de la billetterie. Pour plus d'information.
Comment récolte-t-on et raconte-t-on les histoires ? Comment dépeint-on l’essence d’un personnage ? Après Discours à la nation et Laïka, Ascanio Celestini et David Murgia poursuivent leur collaboration pour creuser le sillon d’un nouveau récit théâtral autour de cette grande tribu des invisibles. Fidèle au goût de l’auteur romain pour la narration et l’oralité, Pueblo conte les légendes urbaines de ses personnages flamboyants, parfois récurrents d’un spectacle à l’autre.
Une clocharde, un gitan, une tenancière de bar, un manutentionnaire, une caissière de supermarché… Autant de personnages que l’on croise sans leur prêter attention, dans une sorte de dimension parallèle de la vie et de l’Histoire. Autant de silhouettes truculentes, finement dessinées à travers les rouages implacables de leur vie quotidienne, la plus souvent misérable. Les destins brisés, les récits des plus délaissés de notre société dans leur dimension la plus politique, à la fois crue et poétique, humaine et magique.