Théâtre National

collecte d'Objets-histoires pour Frankenstein

Participez à la création d’une marionnette géante

06.09.2017

Jan-Christoph Gockel, Michael Pietsch, marionnettiste, et l’équipe artistique du spectacle Frankenstein vous proposent de participer à la création d’une marionnette géante en apportant des objets et y joignant leur histoire.

Les objets récoltés feront partie de la créature, ils accompagneront le spectacle en tournée et ne pourront pas vous être rendu. Rendez-vous au studio du Théâtre National le 6 septembre entre 18h et 20h. Vous rencontrerez l’équipe artistique et la marionnette en construction pour un échange d’histoires et un coup d’œil sur les coulisses de cette création.
Info et inscriptions : public@theatrenational.be
 

« Bruxelloises, Bruxellois,

Le monstre de Frankenstein arrive dans votre ville !

Dans le roman de Mary Shelley, Victor Frankenstein ne veut pas accepter la mort comme une fin. Il veut la surmonter, et pour ce faire, collecte des morceaux de cadavres, les assemble et en fait son « Monstre ».

Pour que Frankenstein puisse voir le jour au Théâtre National, nous avons besoin de votre aide.

Dans notre version, le monstre de Frankenstein sera façonné à partir d’objets que des gens ont laissés derrière eux : héritages, petits trucs qui ont une histoire mais qui gisent peut-être dans la cave, des meubles, des cadeaux que l’on a reçus de gens qui ne sont plus là…. Le monstre de Frankenstein sera composé de ce genre d’objets : une tasse, une chaise ou un vêtement par exemple.

Avec tous ces objets, une énorme marionnette d’à peu près 8 mètres sera construite par le marionnettiste Michaël Pietsch et la scénographe Julia Kurzweg. Elle prendra vie sur la scène du Théâtre National le 7 mars 2018. Vos souvenirs pourraient en faire partie.

Nous traiterons vos objets et vos histoires avec le respect qu’ils méritent et espérons pouvoir les faire revivre un peu, sur la scène… »

Jan-Christoph Gockel, metteur en scène.

Infos

Tickets

gratuit

Réservation

public@theatrenational.be