Passer au contenu principal
Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Investir en Tax Shelter

Soutenir en investissant

Le Tax Shelter offre une opportunité unique de contribuer au développement de créations artistiques ambitieuses tout en réduisant ses impôts.

Produit financier établi par le Gouvernement fédéral en 2004, le dispositif Tax Shelter a pour objectif d’encourager les entreprises belges – ou succursales belges d’une société étrangère soumise à l’impôt sur les sociétés en Belgique – de participer à des projets culturels en contrepartie d’avantages fiscaux intéressants.

En pratique

Le cadre Tax Shelter permet à une entreprise qui souhaite soutenir la création en investissant une partie de ses bénéfices de profiter d’une exonération fiscale significative sur le montant investi. Dans ce but, elle est épaulée par une banque partenaire.

La Coop

Interlocuteur privilégié des entreprises désireuse de soutenir le spectacle vivant, la Coop est une structure ASBL fondée par 17 acteurs des arts de la scène de production (50 à ce jour). Elle accompagne de façon optimisée et coopérative la levée de fonds Tax Shelter pour soutenir la production de spectacles vivants de ses membres. La structure propose un accompagnement expert opéré par des professionnels des arts de la scène. Enfin, elle garantit un conseil transparent, éthique, dans un esprit non-commercial.

Contactez-nous pour vérifier votre éligibilité et mettre en place le cadre de votre soutien: 
Béatrice Laloy
Chargée des partenariats
blaloy@theatrenational.be
© Gloria Scorier