Théâtre National

We love arabs

Hillel Kogan

Tickets

Dans le cadre de Brussels, dance!

Le danseur et chorégraphe israélien Hillel Kogan, seul sur scène dans ce qui semble être un prologue, confie être à la recherche d’un danseur pour évoquer dans un prochain spectacle la douloureuse question de la coexistence belliqueuse et/ou pacifique entre les deux peuples.

Dès l’irruption du partenaire, s’expriment tous les poncifs, clichés et autres idées reçues sur chacune des deux ethnies en matière de culture, de politique et de religion. Le spectacle pourfend aussi par l’humour et la dérision bien d’autres préjugés : sur les modes et les petits caprices de la danse contemporaine, sa sophistication, son élitisme ; sur les idées préconçues proches du racisme, qu’on peut se faire du mouvement des corps d’une culture à l’autre…

Mais Dieu soit loué, une communion générale à base de houmous et de pita viendra comme par miracle dissiper tout malaise et tout malentendu !...

Presse

Infos

Langue

FR

Durée

55’

Kids

10+

Lieu

Salle Jacques Huisman

Rencontre après le spectacle - 28.02.2018 - 30'

Distribution

Texte et chorégraphie

Hillel Kogan

Danseurs

Adi Boutrous et Hillel Kogan

Lumière

Amir Castro

Musique

Kazem Alsaher, Mozart

Conseillers artistiques

Inbal Yaacobi et Rotem Tashach

Traduction française

Talia de Vries

Soutenu par

Ministère de la Culture israélien, les Services culturels de l’Ambassade d’Israël à Paris et le Israeli Lottery Arts Council.

© Gadi Dagon