Passer au contenu principal
Théâtre National Wallonie-Bruxelles
Lectures

D’autres voix

par-delà les bombes

ULB x Théâtre National

La guerre au Proche-Orient nous bouleverse tous·tes et soulève la compassion pour toutes les victimes. Alors que Gaza souffre terriblement, tout comme les familles des otages, nous avons voulu entendre autre chose que le bruit des bombes et des invectives. C’est pourquoi, en prélude à certains spectacles au Théâtre National Wallonie-Bruxelles, en collaboration avec l’Université libre de Bruxelles, nous entendrons d’autres sons, d’autres voix.

Celles de poètes·ses, des auteur·ices, Palestinien·nes, Israélien·nes. Un écho indistinct à l’imaginaire, des deux côtés d’une frontière artificielle que la folie des humains a dressée entre des sociétés et des cultures tellement proches, tellement familières l’une de l’autre… 

Le projet D’autres voix par-delà les bombes s’inscrit dans le cadre du partenariat Théâtre National Wallonie-Bruxelles et Université Libre de Bruxelles. Les textes seront lus en amont des représentations de Ces enfants-là par des jeunes comédien·nes émergent·es: Lesly Briggs, Luca Cruz et Natan Westebbe.

© Gloria Scorier