VOIX.E.S est une saison parallèle sonore proposée par le Théâtre National Wallonie-Bruxelles. Une programmation de créations, de fictions et de séries théâtrales.


VOIX.E.S est une programmation à dimension radiophonique, présentant des œuvres créées spécifiquement pour être écoutées. On y retrouve, tels des accueils, des réalisations existantes abordant des thématiques qui font écho aux préoccupations dont le Théâtre National a l’habitude de s’emparer. D’autres, seront quant à elles des créations. Sur base de pièces produites ou en cours de production, le Théâtre National s’attaque à la réalisation d’œuvres propres au format audio. Il en est ainsi de, par exemple, Crépuscules, spectacle créé l’été dernier par Fabian Fiorini, Nicolas Buysse et Greg Houben, mais aussi de Paying for it du Collectif La Brute et de La Bombe humaine de Eline Schumacher et Vincent Hennebicq, deux Créations Studio qui seront pour l’occasion complètement adaptées.

Les premières œuvres sont disponibles via la WebApp spécialement développée pour l’occasion, la programmation s’enrichira ensuite de semaine en semaine.

L’accès est totalement gratuit.

voixes.theatrenational.be