Skip to main content
Théâtre National Wallonie-Bruxelles
Press review

Zonder

Ayelen Parolin

Toujours plus fort, toujours plus fou, l’ouragan Zonder emporte tout sur son passage jusqu’à l’ultime image parfaite qui semblait pourtant, plus que jamais, hors d’atteinte.

Jean-Marie Wynants, « Zonder » au Théâtre National : la danse et le rire au pays de Sisyphe, dans Le Soir, le 29.11.2023

 

Zonder ne nous soumet au déjà-vu, avec ses accents mi-forains, mi-ballet nautique, que pour mieux le pulvériser. La surprise est bien là, comicauchemardesque, teintée de perte, de risque et d’extravagance.

Marie Baudet, “Zonder” d’Ayelen Parolin: éloge des tentatives, poésie du cataclysme, dans La Libre, le 23.11.2023

 

"We are always running away from failure", Parolin says, “but to fail can be a new beginning, a new way to think. It gives a lot of opportunities. And if we laugh at failure, we become stronger.” By trying to hide their mishaps with a quick salsa shimmy or a flashy pose, her dancers just get further into trouble and the dread sets in.

Chris Wiegand, Dancefloor disaster: Ayelen Parolin masters the choreography of comedy, in the Guardian, 20.11.2023

© Gloria Scorier