Passer au contenu principal
Théâtre National Wallonie-Bruxelles
Revue de presse

Pour un temps sois peu

Laurène Marx

Dans Pour un temps sois peu, l’autrice trans non binaire Laurène Marx raconte seule en scène avec une langue brute, frontale, un parcours de transition. Mis en scène par Fanny Sintès, ce spectacle manifeste révèle une autrice autant que les vies en marge à qui elle dédie son texte.

Anaïs Heluin, « Pour un temps sois peu » de Laurène Marx, un seul en scène qui raconte un parcours de transition : « celle qui change, celle qui souffre… », La Terrasse, 11.06.2023

 

Ténébreuse, lucide, gracile, Laurène Marx renaît sur scène, telle un phénix non-binaire, un être unique d’un nouveau genre. Improvisant ce qu’elle n’arrive plus à dire, elle tombe parfois, trébuche, mais se relève toujours, entre dans la lumière plus vraie que jamais.

Olivier Frégaville-Gratian d’Amore, Laurène Marx, flamme trans au Belleville, L'oeil D'olivier, 07.11.2022

 

Tout étonne ; tout émeut ; tout questionne ; tout bouleverse dans la simplicité apparente du projet autant que dans l’intelligence et l’émotion du propos.

Catherine Robert, A Lyon, Laurène Marx transfigure le genre et éclaire la nuit avignonnaise avec « Pour un temps sois peu », La Terrasse, 13.07.2023

© Gloria Scorier