BREL
Anne Teresa De Keersmaeker Solal Mariotte Rosas
C’est un tour de danse à malice que nous livrent Anne Teresa de Keersmaeker et Solal Mariotte. Duo aux abords faciles, il cache en réalité une réflexion plus profonde sur le temps qui passe, la vieillesse, la mort, et les fracas du monde.
Nathalie Yokel, Anne Teresa de Keersmaeker et Solal Mariotte présentent « BREL » une réflexion profonde sur le temps qui passe, la vieillesse, la mort, et les fracas du monde, La Terrasse, 08.07.2025
C’est précisément là que réside sa beauté. Dans cette fragilité assumée, dans cette rencontre intergénérationnelle pleine de charme, d’élan et de tendresse.
Olivier Frégaville-Gratian d'Amore, Brel : Le pas de deux décalé d’Anne Teresa De Keersmaeker et Solal Mariotte, L'Œil d'Olivier, 08.07.2025
Brel est un geste si pur et si ancré dans l’histoire de la danse et de la chanson qu’il vous attrape par le cœur pour ne jamais le lâcher.
Amélie Blaustein-Niddam, « BREL », la tendresse des titans d’Anne Teresa De Keersmaeker et Solal Mariotte, cult.news, 07.07.2025
Anne Teresa De Keersmaeker traverse dans ce projet, les mots, dépasse les chansons et elle, la Flamande, pose un regard quasi politique sans en avoir l’air sur cette belgitude qui habite sa génération.
Françoise Baré, Danser Brel : un sacré défi relevé par Anne Teresa De Keersmaeker, RTBF, 03.07.2025
Osant l’humour et un certain côté théâtral, Brel est un spectacle inclassable, gonflé, inattendu, un récital de chanson d’une heure et demie, un spectacle de danse alliant jeunesse et expérience, virtuosité et sobriété, farce et minimalisme.
Jean-Marie Wynants, « Brel » d’Anne Teresa De Keersmaeker et Solal Mariotte : des chansons et des corps, Le Soir, 30.06.2025
Les deux chorégraphes et danseurs ont pu rendre actuelle l'émotion et la force de Jacques Brel.
Guy Duplat, La déclaration d'amour à Brel d'ATDK et Solal Mariotte, La Libre, 19.06.2025