Théâtre National Wallonie-Bruxelles
Tribune

Soutien à la population & aux artistes d'Ukraine

En ces heures sombres de conflit armé sur le sol européen, les membres de la FEAS, directrices et directeurs de lieux culturels et de compagnies artistiques en FWB, tiennent à exprimer avec force leur solidarité au peuple ukrainien et aux artistes d’Ukraine qui se battent et souffrent pour défendre leurs valeurs, leur culture et leur territoire. 

Les membres de la FEAS expriment également leur solidarité à la population et aux artistes russes qui s’opposent à l’invasion de l’Ukraine et subissent en conséquence des mesures de rétorsion. 

Les membres de la FEAS se mobilisent pour organiser des actions symboliques et se tiennent prêts, face à l’urgence et aux dangers encourus par des artistes contraints de fuir la guerre ou l’oppression, à  les accueillir dans leurs lieux afin de préserver la libre expression de la culture et de défendre l’exercice des droits culturels fondamentaux.

La FEAS demande aux autorités belges et européennes compétentes en matière culturelle de définir et mettre en œuvre des conditions concrètes de soutien aux artistes d’Ukraine.

 

— Le Théâtre National Wallonie-Bruxelles est membre de la Fédération des Employeurs des Arts de la scène.

© Théâtre National Wallonie-Bruxelles