Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Healing is Resisting

A film by Priscilla Adade

Se reconstruire, se réparer, guérir et renaître après toutes les violences, agressions et discriminations que nous subissons, que nous avons subi, que nous continuerons à subir.
Le plaisir, le désir, la joie. Le calme, la paix, la plénitude. L’union, la célébration, l’amour. C’est aussi ça la lutte. C’est aussi une révolution pour celles et ceux qui sont abusées, discriminées, tuées par toutes les sociétés, sur tous les continents.
Vivre pleinement sans se soumettre aux diktats de la société qui continuent à essayer de nous fatiguer, de nous épuiser, de nous vider de nos forces.
Trouver ses terres de liberté. Trouver ses sœurs de luttes. Trouver l’endroit où l’on se sent chez soi.
Se réapproprier son corps et ses désirs.
Vivre libre, libre de ses choix, libre de ses mouvements, libre de vivre sa propre destinée.
Et si, en fait, l’un du meilleur moyen de combattre les injustices était de vivre nos vies en tant que femmes noires en prenant soin de nous ? Et si c’était dans le repos que se loge notre résilience ? Et si c’était dans la joie et l’allégresse que se trouve notre liberté ?

Healing is Resisting explore, au travers de 4 femmes noires qui se retrouvent au Brésil, des sujets importants et parfois négligés de la lutte : la guérison, le repos, la joie et les désirs.

Guérir c’est résister.

© Priscilla Adade

Healing is Resisting

Un film écrit et réalisé par Priscilla Adade
avec Renee Adolphe, Kirtrina Baxter, Enlylh King et Priscilla Adade