Théâtre National Wallonie-Bruxelles
Press review

Le Mystère du gant Vaudeville à table

Roger Dupré, Léonard Berthet-Rivière 
Une grande complicité unit les deux comédiens qui prennent visiblement beaucoup de plaisir à jouer ce pastiche, déjanté à souhait mais parfaitement maîtrisé. Baser l’entièreté du spectacle sur le jeu des protagonistes est un pari osé, une intrigue plus facile à suivre aurait été moins déconcertante, mais aussi moins absurde, et donc contraire au thème choisi. Rationnels s’abstenir !

Catherine Sokolowski, Excès de table, dans Demandez le programme, le 20.09.2022

 

Le défi auquel Muriel Legrand et Léonard Berthet-Rivière faisaient face ce soir était de taille : lire un vaudeville à deux sans jamais lasser, dans une scénographie dont la simplicité contraste grandement avec la complexité du genre. Force est de constater que ce défi est relevé haut la main.

Thibault Dutoit, Le mystère du gant : un incroyable vaudeville à table au Théâtre National, dans Le Suricate, le 19.09.2022

 

L'info culturelle de 7h30, sur Musiq3, le 19.09.2022

 

Treize personnages joués par un acteur et une actrice simplement aidés de quelques fausses moustaches et d’un faux bras, c’est l’improbable réussite de ce spectacle bientôt à Bruxelles, Liège et Herve.

Catherine Makereel, «Le mystère du gant» : Ciel, mon vaudeville !, dans Le Soir, le 05.09.2022