Jours de fête
→ Marchin
Cette année, l'Altitude 50 à Marchin et le Théâtre National Wallonie-Bruxelles proposent d’aborder ensemble l’ouverture de saison.
Cette année, l'Altitude 50 à Marchin et le Théâtre National Wallonie-Bruxelles proposent d’aborder ensemble l’ouverture de saison.
Avec du cirque riche en émotions et en prouesses physiques, de la musique live, Prologue nous plonge dans un univers rocambolesque qui nous offre un autre regard sur la vie. Un trip résolument insolent et dynamique.
Une célébration électrisante du krump, de son audace et de son impact sur la scène nationale et internationale de la danse.
Les performeurs deviennent des corps immergés dans les bois, à la recherche du point parfait défiant la loi gravitationnelle.
Trois acteur·ices font exister la polyphonie conteuse d’une nouvelle de Jean Giono dans une déambulation vers des paysages ruraux.
Une tentative collective de dépassement de soi par la danse.
La planète brûle. Que dirait Lucy, l’Australopithèque de 3 millions d’années découverte dans le désert éthiopien en 1974 ?
Vous êtes curieux·ses de découvrir l’envers du décor, les coulisses du Théâtre National Wallonie-Bruxelles, l’atelier de costumes, le studio son, la machine (…)
Dans sa simplicité brute, Urban Dance Caravan déplace les bords de la ville et ceux du théâtre.
Trois personnes en fin de vie rencontrent des chorégraphes, acteurices et musicien·nes (Meg Stuart, Benoit Lachambre, George Van Dam, Liesbeth Devos…). ls participent à une expérience unique où se mêlent musique, danse et silence.
Comment être au monde si ce monde vous invisibilise ou vous tient à l’écart ?
Les êtres hybrides, les cyborg-centauresses se lancent à l’assaut de la rupture, sous toutes ses formes, comme acte nécessaire de changement.
Double proposition pour une soirée d’ouverture. À l’issue des représentations de Hamlet et Ruuptuur, un concert « boogie punk rock au phrasé syndical », s (…)
Dans l’Italie de la fin des années 1990, Olga, 40 ans et deux enfants, est une mère et une épouse dévouée. Un beau jour, son mari la quitte. Tout est à reconstruire, à commencer par les mots.
Chez sa grand-mère, en compagnie de sa fille, Lucie rêve de son métier d’actrice.