Tendres nous
Appel à participation
Et si vous montiez sur scène pour une aventure collective et joyeuse ?
L’artiste et pédagogue Lucie Yerlès vous invite à plonger dans une création unique, mêlant acrobaties, lectures et jeux autour du sens du toucher et notre rapport aux contacts physiques.
Quel est notre lien au toucher et que raconte-t-il de notre rapport aux autres ?
Comment (ré)apprendre à écouter et respecter les limites de l’autre — et les nôtres ? Comment inventer de nouvelles façons de se (re)lier, et de se (sou)tenir ?
Pour cette création courte, nous invitons une quinzaine de participant·es, idéalement deux personnes d'une même famille, de deux générations différentes, pour croiser les âges, les énergies et les imaginaires.
Aucune expérience théâtrale ou sportive n’est requise : il suffit d’avoir envie d’essayer, de jouer, de bouger ensemble et de partager un moment d’humanité unique et scénique. Le résultat de l'atelier sera présenté dans le cadre du festival À la scène comme à la ville.
*Par exemple : parent·e avec enfant, grand-parent·e avec petit enfant.
L’atelier est ouvert à tous·tes, de 7 à 112 ans, enfants et adultes accompagné·es, timides ou extravertis, sportif·ves ou non, en solo, entre ami·es ou en famille, et est accessible aux personnes en situation de handicap.
Les participant·es présenteront leur création sur scène les 24 et/ou 25 avril, dans le cadre du festival À la scène comme à la ville.
Et le planning des dates des ateliers qui se tiendront de 14h à 17h (encore à préciser) au Théâtre National Wallonie-Bruxelles :
- Samedi 31 janvier
- Mercredi 25 février
- Samedi 7 mars
- Samedi 14 mars
- Samedi 28 mars
- Samedi 11 avril
- Samedi 18 avril
- Mercredi 22 avril (horaire encore à préciser)
- Jeudi 23 avril (horaire encore à préciser)
- Vendredi 24 avril ou samedi 25 avril (horaire encore à préciser)
*Date limite d'inscription : 06.12.2025
Si vous avez des questions, vous pouvez contacter par e-mail Yannick Duret, Chargée de projets avec les publics :
yduret@theatrenational.be