Passer au contenu principal
Théâtre National Wallonie-Bruxelles
Scènes nouvelles

Outrage pour bonne fortune

Héloïse Ravet

10 > 12.11.2022
Théâtre

Une abbaye dans les Alpes italiennes à la frontière française. Le paisible quotidien du moine Daniele et de la nonne Sophia vole en éclat lorsque, sur la montagne voisine, s’écrase un avion du Vatican avec à son bord une délégation d’évêques, emportant au passage deux jeunes alpinistes, Klaus et Agota, alors en pleine ascension de la face touchée. En vacances pour l’éternité, tous·tes se dirigent vers le joli monastère.

Une histoire de fantômes athées et en colère qui, n’ayant pas prévu de mourir si vite, décident de s’éterniser du côté des vivant·es qui en l’occurrence se sont déjà retiré·es du monde, tourné·es vers l’éternité.

Qu’est-ce que mourir dans l’absence de foi ? Qu’est-ce que le sentiment de l’absurde ? Peut-on vivre sans appel ? Et si les moines et les nonnes aussi avaient peur de la mort, malgré tout ?

Première
Une création du Théâtre Varia

Ces représentations ont lieu au Théâtre Varia où le spectacle est présenté du 08 au 19.11.2022

Calendrier

  • - 19:00

    Théâtre Varia

  • - 15:00

    Théâtre Varia

  • - 18:00

    Théâtre Varia

Informations

Durée

90’

Lieu

Théâtre Varia

Tarif

Tarif unique à 9€

Distribution

Metteuse en scène 
Héloïse Ravet

Avec
Youri David
Ibrahima Diokine Sambou
Michele de Luca
Souad Toughraï
Thomas Dubot
Sylvia Guerra

Assistant
Victor Rachet

Créatrice costumes
Solène Valentin

Créatrice lumières
Sibylle Cabello

Créatrice son 
Laure Lapel

Développement et diffusion 
Bloom Project

Coproduction
Théâtre Varia (Bruxelles)

Avec le soutien de 
la Fédération WallonieBruxelles - service du théâtre, de la COCOF, de Shelterprod, du Taxshelter.be, ING et du Tax-Shelter du gouvernement fédéral belge, Club des Entreprises

Partenaires 
Théâtre de Liège, du Fond Marie-Paule Delvaux Godenne et du 10ème édition du Festival Emulation du 16 au 22 avril 2023, BLOOM Project 

Avec l’aide de 
La Roseraie et du Théâtre La Balsamine, Bruxelles

© Gloria Scorier