Cette semaine, le National part en villégiature à Jumet, il se fait complice de la "ferme urbaine du futur" Jumet.bio.

 
Samedi 12.09

14:15 : Les images flottantes – Patrick Corillon, Le Corridor (théâtre) • 1h
Les images flottantes propose une véritable déclaration d’amour à la peinture, à travers les yeux d’un enfant. La performance provoque un dialogue intime avec les œuvres issues des collections muséales. 

15:15 : Lady Dadidoo – Jasmine Tamaz (musique – théâtre) • 30’
Récital burlesque mené par une diva excentrique.
Seule en scène, Lady Dadidoo vient cueillir un maximum d’amour auprès des spectateurs. Ca chante en yaourt, français, espagnol, peu importe, tant qu’on peut faire un petit croche-patte à la pub.

16:00 : Francis sauve le monde –  Jean-Michel Frère, Cie Victor B (théâtre) • 40’
A travers Francis, c’est le politiquement correct de notre époque qui est égratigné, le chômage, l’écologie, le cynisme capitaliste… Peut-on encore rire de tout aujourd’hui ? Oui, répond notre petit théâtre de marionnettes et de peluches, faussement naïf, véritablement drôle et féroce.

17:15 : Chansons – Francoise Bloch & Greg Houben (musique – théâtre) • 30’
La musique de Greg nous emballe dans des harmonies à la Berger, Barbara, Gainsbourg ou Eddy Mitchell… C’est un bon lit confortable où se couchent ses personnalités empruntées, ses « je » de fantaisie, ceux à qui il aime jouer, qui le rendent joyeux. Mais souvent Greg prend sa trompette et retrouve son jazz… 

18:00 : L’urgence de la délicatesse – Lisette Lombé et Eléonore Dock (slam - danse) • 25’
Rencontre de la danse et du slam autour d’une braise commune. Dialogue des aspérités, de la grâce et de la puissance, du désir et de la beauté. Histoires de plumes, d’épaules et de poignets. Cocon, élan, battements.

20:30 : Lutte des classes – Salomé Crickx et Iacopo Bruno (théâtre) • 1h
Des histoires qui s’entremêlent, qui parlent des petites révoltes quotidiennes, faute de grands soirs, les contrats de travail avec date de péremption,… Un art du récit si savoureux qu’on ne peut qu’être emporté.

22:00 : Peggy Lee Cooper (diva rocailleuse) • 1h
Artiste de cabaret, Maîtresse de cérémonie, chanteuse de jazz, de blues et de grands textes, comédienne de stand up, actrice, elle touche à tout.

 

Dimanche 13.09

11:30 : Pic-Nic Rendez vous – Rachel Ponsonby & Perry Rose (théâtre musical dès 3 ans) • 1h
C'est l’histoire de Mrs Flower et Mr Daffodil, deux célibataires endurcis et timides qui vont partager un week-end à la campagne. C’est plein de poésie et de musique.

14:00 : L’appartement à trous – Patrick Corillon, Le Corridor (théâtre) • 1h
Sur une table aux multiples tiroirs, Patrick Corillon raconte des histoires de manière résolument contemporaine. Dans ce récit-performance, il allie les dessins à la narration pour donner vie à des personnages.

15:15 : The Magnificent 4 – Mauro Paccagnella (danse) • 25’
Quatre personnages assis sur des chaises jouent un rituel rythmique et chorégraphique en tapant dans leurs mains et sur leurs jambes menant peu à peu à une transe ludique et libératrice. 

16:15 : Encore une fois – Cie Tripotes (cirque) • 30’
Encore une fois est l’idée que l’erreur est permise. Alors ratons et recommençons. Accumulation, répétition : danger ludique ou fragilité périlleuse ?

17:00 : Black – Mouss Sarr (krump) • 12’
Dans ce solo, Mouss explore et relate à travers la danse sa quête identitaire en tant que jeune homme noir né en Europe. Une identité complexe, difficile à placer sur une carte. Trop réductrice, trop statique ? Être « Black » , ça veut dire quoi au juste?

18:00 : Fritland – Denis Laujol (théâtre) • 1h15
L’histoire de Zenel est intime, précieuse. Sa fragilité interrogera notre regard de spectateur: sommes- nous au théâtre pour juger, ou pour faire, nous aussi, un pas vers l’autre ?

Calendrier

  • Samedi
    14:15
  • Dimanche
    11:30

Et aussi...