Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Atelier /
Poésie postale

Aliette Griz / Midis de la Poésie

15 & 19.01.2022
Atelier

En lien avec le spectacle HOME, imaginer des correspondances avec nos aîné.e.s. et préparer des cartes postales qui leur seront envoyées. Un atelier d’écriture où envisager différents usages de la langue. L’invitation à écrire s’accompagne d’une réflexion sur comment le faire ensemble et ce que représente l’adresse d’un poème. L’échange postal permet d’inventer une poésie où le destinataire et l’adresse sont investis comme des possibilités poétiques à part entière. Le format limité désacralise la page blanche tout en encourageant à la brièveté.

Une occasion également de reprendre le goût à l’écriture manuscrite, de s’appliquer et de se sentir concerné.e.s par les thématiques de la création HOME. Les cartes postales sont tournées vers la poésie que chacun.e porte. Quatre heures pour expérimenter, pour s’investir de manière ludique et citoyenne. Des poèmes seront apportés et lus, des discussions seront initiées. Un temps pour écrire pour soi et pour les autres. 

L’atelier sera animé par Aliette Griz, responsable de la médiation culturelle aux Midis de la poésie, autrice, animatrice d'atelier d'écriture et réalisatrice pour le #Poesielab, expérience d'écriture de poésie collective à travers la ville, la vie.

Calendrier

  • - 11:00
  • - 11:00

Informations

Tarif

5€, inscription gratuite pour le milieu associatif

Durée

11:00 > 16:00

Réservation

Il est indispensable de voir le spectacle pour s'inscrire à l'atelier. Info: public@theatrenational.be

© Théâtre National Wallonie-Bruxelles