Munissez-vous de vos écouteurs, de votre smartphone, récupérez une enveloppe* et suivez la route!

Avec une curiosité pour les détails, Isabelle Jonniaux explore nos espaces urbains et laisse dériver son regard, ses pensées. Tags, poubelles, enseignes, rencontres : autant d’éléments à partir desquels elle tisse des récits sensibles, poétiques ou décalés. Dans ce podcast à écouter dans la rue (de préférence), elle nous emmène dans le quartier du Théâtre National. Une déambulation physique et philosophique qui invite à aiguiser notre regard et à célébrer l’urb.hum.ain !

« J’envisage la marche comme un terrain d’énonciation ; déplacer le corps permet de déplacer le regard, les sens et la pensée. Elle permet d’enclencher une réflexion à partir des choses les plus ordinaires que l’on voit autour de nous. Mon attention se porte davantage sur ce qui est négligé, mis de côté, malmené ; les choses, les idéaux, les êtres vivants. Je m’intéresse aux fêlures de l’existence et à ses traces visibles dans l’espace public. Je cherche une façon de les porter au regard des autres, d’y apposer des mots, de les panser/penser. Tenter de faire émerger une réalité alternative et décalée. »
- Isabelle Jonniaux

Pour tous, accès gratuit

* A votre arrivée, une enveloppe sera à retirer à la billetterie.
Venez avec votre smartphone et ses écouteurs, l'application VOIX.E.S sera à télécharger.

 

Cette création s’inscrit dans le cadre de VOIX.E.S, saison parallèle sonore proposée par le Théâtre National Wallonie-Bruxelles. Une programmation de créations, de fictions et de séries théâtrales voixes.theatrenational.be

Infos

  • Lieu

    Rendez-vous dans le hall du Théâtre National

  • Durée

    Départ en horaire libre entre 14:00 et 18:00 - 45'

  • Réservation

    vbruneau@theatrenational.be

Distribution

  • Conception, écriture et voix
    Isabelle Jonniaux

    Collaboration artistique
    Anne Thuot

    Création musicale
    Loïc Le Foll - Pace Invaders​​​​​​

BILLETTERIE uniquement en ligne 24/7 & par téléphone sur place seulement les soirs de représentation à partir de 17:00.