Théâtre National

Kids Brunch

Activités à partager en famille autour du spectacle

Tickets

12:00

Brunch au Marché National

13:30 > 14:30

Lectures dans les espaces publics du Centre de Littérature Jeunesse autour des thèmes de La Reprise Histoire(s) du Théâtre (1): La vérité et le mensonge, faire semblant, jouer un rôle, (se) raconter des histoires.

14:45 > 17:00

Atelier bilingue (FR/NL) avec Antoine Boute et Chloé Schuiten : Une lecture d’extraits du livre LES MORTS RIGOLOS par Antoine Boute sera suivie d’un atelier de construction collective d’une frise narrative, en collaboration avec la dessinatrice Chloé Schuiten, où l’on dessinera et écrira ensemble une histoire 100% tout public, déjantée et souvent à mourir de rire.

Na een voordracht van DE GRAPPIGE DODEN door Antoine Boute zal men allemaal samen en begeleid door Chloé Schuiten een lange narratieve fries maken met zotte tekeningen en tekst.

 

Bios

 

  • Chloé Schuiten dessine, écrit, réalise des bandes dessinées, teste et organise des évènements et modes de vie collectifs et par moments elle est styliste de l’urgence et des rebuts, ou prof d’atelier “rien faire en forêt”. Le monde dans son état actuel ne la rassasie pas. Elle veut être dedans mais y vivre autrement. Obsédée par les miettes, par ce qui traine et est indésirable, elle récolte ces bouts et les utilise comme matériaux de base à ses créations. Son travail traite aussi de l’ensauvagement et des rapports entre hommes et animaux. Après avoir créé et co-géré la galerie le Maga (Saint-Gilles) pendant trois ans, elle est aujourd’hui impliquée dans le lieu collectif le Lac (Bruxelles) où elle vit.
  • Antoine Boute travaille à faire se chevaucher poésie (écrite, sonore, graphique), philosophie, performance et musique expérimentales, notamment en écrivant des livres, en réalisant des lectures/performances ou en organisant des événements. Il est l’auteur d’une quinzaine de livres dont ILes Morts rigolos (Paris, Les Petits Matins), Opérations biohardcores (Paris, Les Petits Matins) et Inspectant, reculer (Bruxelles, Onlit). Il fait des performances en Belgique, France, Pays-Bas et parfois ailleurs.

Infos

Kids

6+

Tickets

5€

Lieu

Foyers