Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Conversation /
Angela Davis

Conversation

Cette conférence est complète.

Pour répondre au mieux à la demande concernant la Conversation avec Angela Davis le 25.04 à 20:30 et l'ouvrir au plus grand nombre, la conférence se tiendra au Cirque Royal (Rue de l'Enseignement 81, 1000 Bruxelles).

Icône des droits civiques qui résonne au-delà des continents et des générations, Angela Davis sera présente à Bruxelles ce 25 avril. Elle rencontrera des groupes cibles: jeunes, artistes, mais aussi des mouvements citoyens, associations militantes, etc.

Les échanges seront animés par Safia Kessas (journaliste, autrice, réalisatrice). Des « grands témoins », notamment porteur·euses de paroles des différents groupes rencontrés, associations impliquées, seront également amenés à soulever des questions.  

La conférence se déroulera en anglais et sera traduite simultanément en français, néerlandais, ainsi qu’en langue des signes. 

Elle fera l’objet d’une captation diffusée ultérieurement via les canaux de communication des différents partenaires afin d’être accessible au plus grand nombre. 

 

Un projet à l'initiative de Bruxelles Laïque, PAC et du Théâtre National Wallonie-Bruxelles. En partenariat avec Tribunal Russell sur la Palestine, le cinéma Palace.

Avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International

 

-

Font partie des groupes rencontrés et associations impliquées:

Le comité des femmes sans papiers est un organe composé de femmes de différentes origines qui s’organisent avec d’autres femmes sans et avec papiers pour partager leurs difficultés, leurs expériences et leurs connaissances. Les membres du comité tentent de trouver des solutions pour faciliter leur vie sans papiers et sans droits, MAIS PAS SANS VOIX, pour pouvoir survivre par et pour elles-mêmes, et surtout pour leurs enfants afin qu’ils puissent avoir un avenir digne. Les membres du comité prennent la parole pour sensibiliser et mobiliser et dénoncer leurs conditions de survie, qu’elles soient avec ou sans enfants. Le comité des femmes sans papiers crée ses propres manifestations et évènements afin de toucher la population belge. Le comité mobilise toutes les femmes sans papiers pour qu’elles sortent de chez elles, se visibilisent afin de mener le combat ensemble, et de s’entraider. Elles mobilisent toute personne à soutenir tou.tes les sans papiers dans leur combat pour avoir accès aux droits fondamentaux et au choix d’une une vie digne comme citoyen.ne à part entière. 

Café Congo se définit comme un tiers-lieu artistique « d’hospitalité radicale » dédié aux résistances, aux solidarités et aux créations artistiques pluridisciplinaires. C’est un lieu d’échanges et de créations qui abrite plusieurs ateliers d’artivistes. Pour beaucoup, c’est un lieu refuge où artistes et activistes trouvent le temps et l’espace pour développer des idées, des imaginaires et des projets sans exigence de production et sans pression politique. Son fonctionnement est organique, le lieu est autogéré et ne reçoit aucune subvention publique. Café Congo accueille de nombreux évènements initiés par les membres de sa communauté. Que ce soit des soirées Slam, des tables rondes, des concerts, des conférences, des projections de films, des expositions, il s’agit de rendez- vous portées par des questionnements féministes, afro-féministes, LGBT/Queer, écologiques, décoloniaux et post-coloniaux.

Calendrier

  • - 20:30

Informations

Lieu

Cirque Royal

Tarif

10€

© Théâtre National Wallonie-Bruxelles