Passer au contenu principal
Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Canine Jaunâtre 3

Marlene Monteiro Freitas
Ballet de l’Opéra de Lyon

14 > 16.03.2024
Danse

La chorégraphe lisboète d’origine cap-verdienne Marlene Monteiro Freitas nous propose une performance aussi fascinante et énigmatique que son titre. 

Dans un espace atemporel rythmé par une horloge qui chronomètre des rounds aléatoires, les interprètes façonnent des figures contradictoires. Les codes esthétiques habituels laissent place à une exaltation des contrastes, à la fois pulsions de vie et pulsions de mort.

Canine Jaunâtre 3 devient un jeu des corps en action, où les vingt-sept coéquipier·es-danseur·ses, tous·tes muni·es d’un identique dossard n°3, sont soumis·es à des règles et des principes contradictoires. 

Faire, défaire, avancer, reculer : ces virtuoses aux mouvements subversifs très organiques forment une expressivité à la fois animalesque et robotique. I·Els nous entraînent progressivement vers un territoire incertain, où les frontières se brouillent.

Une danse qui convoque nos souvenirs de rituels carnavalesques, dérèglant au passage l’ordre apparent des choses et nos trop confortables habitudes de perception.

Coréalisation La Monnaie, Charleroi Danse, Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Le spectacle une coréalisation La Monnaie, Charleroi danse et le Théâtre National Wallonie-Bruxelles. Bien qu'indiqué comme étant complet, des places peuvent être encore disponibles chez nos partenaires.

La Monnaie
Charleroi danse

Calendrier

  • - 20:15

    Grande production

  • - 20:15

    Grande production

  • - 19:15

    Grande production

Informations

Durée

1h30

Lieu

Grande salle

Tarif

Grande production

Distribution

Chorégraphe 
Marlene Monteiro Freitas

Assistant chorégraphique
Ben Green

Scénographe
Yannick Fouassier
Marlene Monteiro Freitas

Avec
Les danseur·ses du Ballet de l’Opéra de Lyon

Créatrice lumières
Yannick Fouassier

Créateur son
Rui Antunes

Le Rideau de saison, Maak & Transmettre · photos : Lucile Dizier, 2024