Théâtre National

La Cosa

Claudio Stellato

Tickets

Quatre stères de bois quatre individus, et quatre haches.
Une expérimentation approfondie autour d’une seule matière, le bois et de toutes les facettes de la relation humaine.
En utilisant un langage physique parfois poussé aux limites du corps, les hommes sur le plateau utilisent des bûches pour construire ou détruire des formes. Entre enchaînements de jeux et cérémonies précises à respecter, La Cosa traite simplement de la relation entre l’homme et l’élément naturel.

Artiste touche-à-tout à la puissante énergie, Claudio Stellato invente ici une saisissante performance entre installation, danse et cirque contemporain. Au travers de ce vigoureux corps-à-corps, La Cosa – qui connaît déjà un grand succès critique et public depuis sa création en 2015 – explore le lien entre l’homme et l’objet dans une chorégraphie d’une étonnante poésie.

 

Image
© Massao Mascaro

Infos

Durée

55'

Lieu

Grande salle

Kids

9+

Autour du spectacle

Kids brunch 02.12.2018 dès 12:00

Langue

For non-French speakers

Niveau sonore

catégorie 2

Et aussi...

Kids brunch

Distribution

Chorégraphie
Claudio Stellato

Avec
Julian Blight, Mathieu Delangle, Valentin Pythoud, Claudio Stellato

Production
Cie. Claudio Stellato


Coproduction
Les Halles de Schaerbeek, la Maison de la Culture de Tournai, Manège de Reims – Scène Nationale, la Villette (Paris), Oerol Festival (Pays-Bas), Theater op de Markt-Dommelhof (Neerpelt), Le Prato Pôle National des Arts du Cirque (Lille), L’Échangeur – CDC Hauts-de-France

Soutiens à la création
Latitude 50 – Pôle arts du cirque et de la rue (Marchin), Espace Périphérique (Paris), Le Cuvier – CDC Aquitaine (Bordeaux), La Brèche, Pôle National des Arts du Cirque – Cherbourg, L’Atelier des marches (Bordeaux), Festival Excentrique – Culture-O-Centre (Orléans), Menu Spaustuve (Lithuanie), Pépinières européennes pour jeunes artistes (Paris), La Biennale de danse de Lyon, Le Mans fait son cirque, Viagrande Studios (Italie), Subtopia (Stockholm), Circuscentrum (Ghent)

Avec le soutien
Fédération Wallonie-Bruxelles, Direction générale de la Culture, Service général des Arts de la Scène