Théâtre National

(Notre Odyssée 2)

Une aventure de création

Mon travail repose sur trois bases : le texte, l’espace et la relation avec le spectateur.
— Christiane Jatahy

Toujours en recherche de nouveaux territoires, Christiane Jatahy aime travailler sur les frontières : entre l’acteur et le personnage ; entre l’acteur et le spectateur ; entre le cinéma et le théâtre ; entre la réalité et la fiction ; entre la scène et la salle.

Ithaque (Notre Odyssée 1) est la première partie du diptyque que la metteuse en scène consacre à l’Odyssée d’Homère. La deuxième partie de ce diptyque sera présentée dans nos murs en septembre 2019.

Comme dans ses spectacles précédents, Christiane Jatahy accorde beaucoup d’importance à la participation du public. Chaque représentation est une nouvelle rencontre puisqu’un nouveau public vient découvrir le spectacle. Ces rencontres si elles sont chaque fois différentes n’en sont pas moins élaborées avec beaucoup de soin durant le travail de création.

Pour ce deuxième spectacle inspiré de l’Odyssée, la présence d’un public sera nécessaire dès les premières répétitions, qui auront lieu au Théâtre National en juin 2019 (dates à préciser).

Nous vous invitons à participer aux répétitions. Ce sera l’occasion de découvrir de l’intérieur l’univers de cette artiste, de lever un coin du rideau sur ce qui se passe quand le théâtre se « fait »… et partager une véritable aventure de création avec les acteurs, la metteuse en scène et toute l’équipe du spectacle.

Le théâtre n’existe pas sans public.



Si l'aventure vous tente, envoyez par email vos nom et prénom à l'adresse : public@theatrenational.be

Infos

Inscription : par mail à public@theatrenational.be

Dates à déterminer