Le motif de la rose des vents est l’élément caractéristique de la composition du spectacle, son point de départ. Origine de multiples déplacements, de multiples trajectoires, mais aussi de multiples turbulences. Cet atelier propose, non de reproduire des codes, mais d’user du motif pour explorer le langage singulier qu’offre chaque corps. Jouer avec une forme qui rassemble, se répète et perturbe. Conjuguer le singulier au pluriel.

 

Karine Ponties

Directrice de la Compagnie Dame de Pic, chorégraphe et interprète, Karine Ponties s’est formée à l’école Juan Tena et Ramon Soler de Barcelone puis à Mudra, école de de Maurice Béjart à Bruxelles. Elle a travaillé en tant qu’interprète avec plusieurs chorégraphes, notamment Frédéric Flamand, Michèle Noiret, Nicole Mossoux / Patrick Bonté et Pierre Droulers, avant de fonder sa propre compagnie, Dame de Pic, en 1995.

Karine Ponties est l’auteur de plus 40 pièces ayant joué sur 4 continents dont Every Direction is North (Golden Mask 2017 - Russie), Mirliflor (Golden Mask 2011 - Russie), Havran et Fidèle à l’éclair (Prix Mimos 2009), Holeulone (Prix de la Critique 2007) et Brutalis (prix SACD 2002). L’univers de ses créations se caractérise par son sens de l’absurde, son exploration de l’intimité, de l’organique et des relations humaines.

Infos

Calendrier

  • Vendredi
    14:00
    Grande Salle
  • Samedi
    11:00
    Grande Salle

Et aussi...