Les histoires construites avec le public dans le cadre de la Saison Libre, au-delà de l’entrée en salle et des applaudissements, sont autant de moyens de rassembler les humains autour du théâtre. Pour fêter l’ouverture de la saison 19/20, happenings, concert et DJ set complètent l’expérience silencieuse partagée dans la salle avec une autre, en mouvements.

LINE UP:
Malades, Squawmachine.TÔHM (Global Hybrid Records)
« PLUIES » Pauline Miko

 

Pour fêter l’ouverture de la saison 19/20 rejoignez-nous après le spectacle La Mémoire des arbres pour des happenings, concert et DJ set. Ecrivez votre part d’histoire, des histoires pour danser, s’émerveiller, pour être ensemble autrement, et commencer ainsi cette conversation au visage de fête qui durera jusqu’à l’été prochain.

Est-ce que les arbres se souviennent de nos fêtes au fil des saisons?
Est-ce que les saisons s'ouvrent, se referment, comme les plantes captent le son et la pluie?
Est-ce que les astéroïdes colportent nos rites et nos joies nocturnes jusqu'au milieu des nulles parts où ils s'écrasent?
Est-ce que nos nuits sont des catastrophes nucléaires, ou des mensonges bâtis, des collages pour nous aider à mieux les vivre?
Est-ce que la saison à venir se souviendra de nos pas ce soir-là?
Le Théâtre National en partenariat avec Le Tipi vous invite à une expérimentation nocturne pour l'ouverture de la saison 2019/2020.

 

AU PROGRAMME:

22h - MALADE[S]
(clarinette/saxophones/machines/guitare, qui distille la mélancolie du secret)
Le son de MALADE[S] est mélancolique, progressif, et hypnotique. Inspiré par les musiques traditionnelles autant que par le post-rock, le trip-hop, la techno ou encore le free jazz, le duo mêle machines et instruments en live pour créer une musique qui parle au corps et invite à la transe.
http://www.malades-music.com/
https://soundcloud.com/malades-1

23h - SQUAWMACHINE
(qui dompte les machines nucléaires)
La musique analogique de Squawmachine voyage entre les pistes de danse désuètes des décennies passées et les boucles digitales qui traversent le monde et ses époques. C'est toujours dans l'amoncellement des sons de synthétiseurs et autres boîtes à rythmes que la moitié d'Orage Plastique et de Grandsorcière fabrique un nouveau live.
https://soundcloud.com/squawmachine

23h30 - TÔHM (Global Hybrid Records)
(qui brise le silence dans un mystérieux labo)
Dj et producteur, TÔHM crée un véritable labo sonore. Décortiquant du groove arabe jusqu’aux rythmes tribaux en passant par des beats gypsy, il met au monde un style tout particulier répondant au curieux nom de Deep Tribal Ethno Techno. Il joue des machines et des samplers avec une habileté remarquable, dans un seul et unique but avoué : agiter les foules.
https://soundcloud.com/dathomscat
https://www.facebook.com/dathomscat/

Infos

Et aussi...

Backstage

En raison d'une intervention technique, la billetterie est inaccessible du 22.09 18:00 au 23.09 12:00.
Attention: dimanche sans voiture à Bruxelles le 22 septembre 2019.