Points de rupture

Françoise Bloch

Après une trilogie sur la mécanique du profit et une conférence décalée sur l’impuissance du politique face au secteur financier, Zoo Théâtre poursuit son travail d’écriture scénique. Avec Points de rupture, Françoise Bloch et ses acteurs explorent ces moments où un être rompt avec le système et/ou le groupe dans lequel il est inscrit pour tracer une autre ligne, suivre le fil d’un autre imaginaire.

Points de rupture est une écriture de plateau. À la manière d’un voyage à travers une question, qui en amené une autre, qui elle-même en amené une autre, mais où il est aussi toujours possible -comme au jeu des petits chevaux- de revenir à la case départ, le spectacle articule fragments de textes fictifs, propositions sur base de matériaux documentaires, improvisations d’acteurs et contrepoints vidéo.

Covid-19 [Coronavirus] : L'ensemble des représentations et activités publiques programmées jusqu'au 19 novembre est annulé. Les détenteurs d'un ticket seront contactés dans les prochains jours par l'équipe de la billetterie.