Revue de presse

Histoire de la Violence

"[...] des thématiques abordées avec beaucoup de justesse par le texte et retranscrit de manière directe et épurée par la mise en scène et les acteurs."
Louise Renard, Histoire de la violence, TN [théâtre], dans Theatron, le 23.01.2020

 

"Un spectacle d’une grande intelligence et splendide où la mise en scène joue sur la distanciation brechtienne, joué sur un plateau nu où les quatre acteurs interprètent tous les rôles, avec de grandes projections enregistrées et filmées live."
Guy Duplat, La terrible violence inscrite au coeur de notre société, dans La Libre Belgique, le 23.01.2020

 

"Soyons clairs : il ne s’agit pas ici d’être complaisant à l’égard de la violence mais, au contraire, d’en cerner les racines tout en identifiant certains leviers d’exclusion et de domination."
Catherine Makereel, Histoire de la violence Edouard Louis, à corps et à crimes, dans Le Soir, le 23.01.2020

 

L'info culturelle de 7h30, La Schaubühne au Théâtre National : "Histoire de la violence" adapté par Thomas Ostermeier, dans Auvio, le 23.01.2020

 

"L'industrie du cinéma est remplie de violence, sans aucune raison, juste pour le plaisir, pour le divertissement. Ici, on ne le fait pas pour le plaisir, on le fait parce que ça existe. Il faut se demander d'où vient cette violence. Est-ce qu'elle fait partie de nos sociétés ? Est-ce que ça vient du racisme ? Du fait qu'il n'y a pas d'intégration ? Ce sont toutes des questions fondamentales sur la structure de nos sociétés." 
Estelle Spoto, Histoire de la violence: la catharsis au XXIe siècle, dans Le Vif, le 22.01.2020