Ce nouveau solstice marque la fête de nos retrouvailles

Parfois, le silence s’impose, la mémoire et les souvenirs reprennent du terrain et les invisibles apparaissent enfin.

Ce nouveau solstice marque la fête de nos retrouvailles... dans des conditions particulières pour un temps, certes, mais avec la conviction, encore plus qu’hier, que l’expérience collective ultime que constitue la rencontre avec un.e artiste, ici et maintenant, les yeux dans les yeux, est un outil indispensable pour recomposer les fragments de notre être.

Vos nombreuses marques de soutien nous ont touchés droit au cœur et nous ont permis de finaliser et adapter cette édition.

Voici donc nos nouveaux héros: les constructeur.trice.s d’histoires de la saison 20-21. Nous pourrons vous accueillir en toute sécurité au théâtre pour découvrir leurs travaux et entendre le récit de leur traversée.

Merci de ne pas les avoir oubliés ces dernières semaines.
Merci de ne pas les oublier demain.

Fabrice Murgia 
20.06.2020

_____

Guerre-guérison (2018), in Blanc maquillage à l'Institut Bergonié - Centre Régional de Lutte Contre le Cancer de la Nouvelle Aquitaine.

L’image présente une femme médecin à cheval dans un hôpital en chantier ; une traversée nocturne surprise par quelque chose d'indéterminée, face à l’effroi… Cette photographie est inscrite dans un dispositif artistique incluant un débat sur les analogies persistantes entre les mots des médecins et ceux des militaires.