Théâtre National

Elke

Atelier Théâtre Mobile - Portrait

En ce moment, au Centre Culturel de Ganshoren, les citoyens-acteurs de l'Atelier Théâtre Mobile travaillent sur le thème de la rencontre ! On se propose, nous aussi, de vous emmener à leur rencontre.

Aujourd’hui, nous vous présentons Elke qui participe (comme Dacek Christian et Dani) pour la deuxième fois au projet !

Ancienne secrétaire pour un journaliste marocain et à la tête d’une grande famille belgo-marocaine de cinq enfants, Elke est l’unique Flamande du groupe. Et ça lui plaît !

Lorsque la Maison Médicale Calendula de Ganshoren lui a proposé de rejoindre la troupe de l’Atelier Théâtre Mobile, l’idée ne l'a pas tout de suite convaincue. « Je ne voulais pas du tout car moi et le théâtre, non, c’est vraiment pas mon truc ». Sauf si c’est pour rire. Car pour Elke, le rire est un médicament plutôt efficace pour soigner les maux. C’est ce que l’a finalement décidée à rejoindre le groupe d’acteurs-citoyens : « rigoler et rien d’autre !»

Avant de tenter l’expérience, Elke était plutôt du genre à s’enfoncer dans sa chaise pour éviter de prendre la parole en public. A présent, elle est parmi les premières à lever la main pour exprimer son opinion ou se porter volontaire !

Interview et photo : Laure Calbeau

 

Découvrez la création théâtrale de l'Atelier Théâtre Mobile sur les planches du Théâtre National du  31 mai au 2 juin 2018 + INFO