Passer au contenu principal
Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Le Passa Porta Festival 2023

et l'ICORN Network Meeting

Événement littéraire incontournable, le neuvième Passa Porta Festival rassemblera du 23 au 26 mars à Bruxelles une centaine d’écrivain·es : les voix à suivre de la littérature contemporaine. Couplée à la réunion annuelle du réseau ICORN (International Cities of Refuge Network), cette 9e édition explorera en créativité, profondeur et sensibilité la notion de REFUGE.

Le Passa Porta Festival, c’est une centaine d’auteur·ices, de penseur·euses et d’artistes de nationalités et de langues diverses qui viennent partager leur goût des mots avec les lecteur·ices, questionner le monde et célébrer les lettres belges et internationales au cœur de Bruxelles. Un festival de découvertes où les grands entretiens côtoient des formes variées pour incarner les littératures d’aujourd’hui. 

Cette année, le festival englobera l’accueil, du 22 au 24 mars, de l’« ICORN Network Meeting », grand rassemblement annuel du réseau international des villes-refuges pour écrivain·es, artistes et journalistes en exil. Cette édition spéciale comprendra une sélection variée d’événements, dont certains se tiendront chez nous le jeudi 23 mars :

© Francesca Mantovani
Rencontre avec Giuliano da Empoli

Avec Le Mage du Kremlin, il a raté de peu le Goncourt mais réussi l’écriture d’un best-seller. Alors qu’il vient de remporter le choix Goncourt de la Belgique, l’écrivain italo-suisse Giuliano da Empoli lance les festivités du Passa Porta Festival !

Informations et réservations

 

© Jillian Edelstein
Rencontre avec Mohsin Hamid

Il est né au Pakistan, a vécu en Italie, en Angleterre, aux États-Unis. Écrivain mondial plusieurs fois pressenti pour le Man Booker Prize, l’ingénieux Mohsin Hamid n’a de cesse d’étirer joyeusement les appartenances et les identités. Il nous fait l’honneur d’ouvrir le Passa Porta Festival. Un lancement idéal pour cette neuvième édition placée sous la thématique du REFUGE.

Informations et réservations

© Gloria Scorier