Théâtre National

Myriam

Atelier Théâtre Mobile - Portrait

En ce moment, au Centre Culturel de Ganshoren, les citoyens-acteurs de l'Atelier Théâtre Mobile travaillent sur le thème de la rencontre ! On vous propose, nous aussi, de vous emmener à leur rencontre.

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir Myriam.

Myriam a 62 ans et une palette très élargie de connaissances. Ancienne fleuriste, elle a également travaillé dans une jardinerie. Myriam a toujours été animée par le désir d’apprendre. Elle jongle depuis plusieurs années entre de multiples formations et ateliers : peinture, dessin, histoire de l’art, etc. « J’aime toujours apprendre, un peu de tout. » Et c’est sa nature curieuse qui a motivé Myriam à pousser la porte de l’Atelier Théâtre Mobile. Mais très vite, ce projet lui a permis de mettre le doigt sur une difficulté dont elle ignorait l’existence « J’ai vu pas mal mes difficultés dans cet atelier. Parce que j’ai très difficile à m’exprimer. Je persévère pour essayer d’apprendre. » Mais grâce à l’atelier de clown animé par Stéphanie Weisser, directrice de La Villa, dans le cadre du projet, Myriam a pu travailler sur son stress. « J’ai adoré parce que justement, il n’y a pas de parole. »

Interview et photo : Laure Calbeau

Découvrez la création théâtrale de l'Atelier Théâtre Mobile sur les planches du Théâtre National du  31 mai au 2 juin 2018 + INFO