Théâtre National

Nathy

Atelier Théâtre Mobile - Portrait

En ce moment, au Centre Culturel de Ganshoren, les citoyens-acteurs de l'Atelier Théâtre Mobile travaillent sur le thème de la rencontre ! On se propose, nous aussi, de vous emmener à leur rencontre.

Aujourd’hui, nous vous dressons le portrait de Nathalie ou plutôt Nathy.

Nathy, Berchemoise énergique de 50 ans au caractère bien trempé, ne tient pas en place. Fille d’un militaire, elle a passé les 16 premières années de sa vie en Allemagne avant de passer deux ans au Conservatoire de Tournai. Elle s’est ensuite lancée dans des études de relations publiques puis orientée vers la criminologie. Un accident de tram il y a deux ans l’a obligé à s’immobiliser pendant six mois. Depuis, on reconnait Nathy de loin par sa démarche chaloupée, aidée d’une béquille. C’est au CPAS de Berchem que Nathy a entendu parler pour la première fois de l’Atelier Théâtre Mobile. Alors Nathy, qui avait déjà pris goût au théâtre au Conservatoire de Tournai, s’est dit : « pourquoi pas ? ».

L’année dernière, pour grimper les marches de la scène du National, Nathy a dû affronter son problème de jambe. Mais une fois au centre de la scène, notre actrice-citoyenne s’est mise à danser. « J’ai lancé ma béquille sur scène au début de la danse. Les gens que je connaissais, ça les a un peu surpris de me voir danser. »

Que nous réserve Nathy pour cette nouvelle édition ?

Interview et photo : Laure Calbeau

Découvrez la création théâtrale de l'Atelier Théâtre Mobile sur les planches du Théâtre National du  31 mai au 2 juin 2018 + INFO