Oxmo Puccino
2025, l'année du retour pour célébrer avec son public un ultime album, sous forme d'héritage…
Politique. Artistique. Festif. Subversif. Comme chaque année, le Festival des Libertés mobilise toutes les formes d’expression pour résister, témoigner, rassembler.
Comment, dans un monde polarisé, renouer avec le dialogue et la nuance ? Comment bâtir un espace qui favorise l’inclusivité et l’altérité ? En 2025, Bruxelles Laïque s'appuiera sur la thématique du dialogue face aux tensions politiques. Le Festival des Libertés, ce sont dix jours pour repenser la discussion démocratique ensemble, dépasser les clivages simplistes du débat public, favoriser le libre-examen et lutter contre la désinformation.
Le progrès social ne peut se résumer au simple et nécessaire rapport de force, et la compréhension du monde implique un dialogue ancré dans la confrontation des idées et l’éthique du débat. Comment opérer pour faire advenir une authentique culture publique commune ?
→ Programmation complète dès septembre 2025
www.festivaldeslibertes.be
2025, l'année du retour pour célébrer avec son public un ultime album, sous forme d'héritage…
À travers une réécriture libre et fantasque de La Divine Comédie, Justices suit Vincent, artiste porteur du syndrome de Down, dans une quête existentielle à travers les cercles d’un enfer à l’esthétique pop et graphique.
Véritable pionnier du vapor-dub, Biga*Ranx, le MC, producteur et artiste plasticien, a décroché l’or et le platine avec des hymnes comme « Liquid Sunshine », « My Face » ou l’incontournable « Petite Marie (Fanzine Remix) ».
Avec seulement trois albums à son actif, French 79 s’impose comme l’un des héritiers les plus audacieux de la French Touch.
Tout au long de sa carrière prolifique, Femi Kuti s'est établi comme une figure incontournable de l'activisme musical.
Cinéaste et artiste serbe, Mila Turajlić a plongé dans les archives uniques des cinématographies de l’ex-Yougoslavie, vestiges d’un pays disparu, pour redonner voix aux aspirations des non-alignés.
Il était l’idole de toute une génération, un modèle. Son style, sa désinvolture, sa musique, sa voix… ont transpercé les âges.
Ceci est une métamorphose. Gringe, perfusé au présent éternel et éternelle moitié des Casseurs Flowters, déjoue d’une cohérence mathématique toutes les prévisions sur sa personne.
La Femme revient à son premier amour, la new wave de « Psycho Tropical Berlin », qu’elle fusionne avec un son rock anglo-saxon des années 80 et 90.
C’est avec un plaisir non dissimulé que le Festival des Libertés vous propose une double affiche inédite réunissant deux légendes vivantes du Reggae Roots et du Dancehall.